Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 08 janvier 2015 par Ericguillotte
jeudi 8 janvier 2015

- que la queue de l'avion d'Air Asia qui s'est abîmé le 28 décembre a été retrouvée en mer de Java. Contrairement au lézard, les avions ne sont pas capables d’autotomie ! La queue arrachée ne repoussera pas, et les 162 passagers ne reviendront pas. Le directeur de l'Agence indonésienne de recherches et de secours estime néanmoins que c’est une bonne nouvelle. Dans la queue se trouvent les boites noires, dans les boites noires se trouvent les causes de la chute, dans les causes de la chute se trouvent les solutions pour que certains avions ne tombent plus. Ou pas. Deux mots. Ou. Et pas. Et toutes nos illusions peuvent se briser d’un coup. Comme la queue d’un avion ? Tout pareil oui ! L’argument circulaire est un phénomène succulent car il génère de nombreuses réflexions extrêmement précieuses puisqu'utiles au moulin de notre argument circulaire.
- que si vous voyagez un peu, si vous voyagez beaucoup, ou si vous recevez des amis étrangers à dîner, vous pourriez avoir envie de vous enorgueillir de notre beau pays. At home, vous pouvez servir de nos bons vins avec nos bons fromages, et vous pouvez aussi, à l’instar du président lors de ces vœux, rappeler que, citons-le, la France, c'est un grand pays ; elle est la cinquième puissance économique du monde. Ce à quoi vos invités pourraient répondre : non ! Selon les chiffres de la Commission européenne, le produit intérieur brut de la France, c'est à dire la richesse créée au cours de l'année, évalué à 2 134 milliards d'euros, est désormais dépassé par celui du Royaume-Uni avec 2 232 milliards d'euros. Nous voilà donc sixième. Ouvrez de nouvelles bouteilles. Resservez du vin, noyez le poisson, faites passer la pilule, brouillez les pistes ! L’argument circulaire est un phénomène succulent car il génère de nombreuses réflexions extrêmement précieuses puisqu'utiles au moulin de notre argument circulaire.
- que les français sont des râleurs, qu’ils sont en tête du classement mondial des pessimistes. Puisque ça a déjà été fait, et que ça ne fonctionne pas, inutile de dresser la liste des qualités du pays. Entendons plutôt le genre de réflexions des mécontents qui annoncent qu’un jour, ils partiront, ils se barreront, ils se casseront, ils quitteront ce pays de m…S’ils ne l’ont pas encore fait, c’est peut-être qu’ils n’ont pas trouvé d’herbe plus verte ailleurs. Situées à plusieurs centaines d'années-lumière de la Terre, deux exoplanètes, Kepler-438b et Kepler-442b, ont été découvertes, et sont, selon les astronomes, potentiellement habitables. Je me tire prendre l’air sur Kepler sera le nouvel hymne des grincheux qui grinceront ensemble sur place, se reprochant les uns aux autres cette moue boudeuse permanente. L’argument circulaire est un phénomène succulent car il génère de nombreuses réflexions extrêmement précieuses puisqu'utiles au moulin de notre argument circulaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines