Salamou Alaïkoum !
Bonjour !
Encore un énième Bundt Cake, mais que voulez-vous … mes enfants et moi aimons beaucoup ce genre de gâteau. Simple et parfait pour un goûter à partager en famille. Une bien jolie recette trouvée sur le magnifique blog « I Love Cakes « .
Il vous faudra pou ce gâteau :
Note : pour réaliser ce gâteau, j’ai doublé les quantités originales, et procédé à qques petites modifications, tout en gardant la base même de la pâte. Je vous laisse donc aller sur le blog de » I Love Cakes » pour la vraie recette.
- 6 oeufs
- 280 g de sucre
- 400 g de farine
- 120 ml d’huile
- 120 ml de lait
- 1 scht et demi de levure chimique
- 200 g de chocolat noir
- 3 c à s de cacao en poudre non sucré
- 4 c à s de lait
Préchauffez votre four à 180°.
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Réservez.
Beurrez et farinez votre moule en silicone. Posez-le sur une plaque à pâtisserie. Réservez.
Séparez vos blancs des jaunes. Montez les blancs en neige, ajoutez en trois fois 150 g de sucre des 280 g initialement indiqués.
Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le restant de sucre. Versez ensuite le lait, l’huile, la farine tamisée et la levure chimique.
Terminez en ajoutant les blancs en neige en plusieurs fois, à l’aide d’une spatule en soulevant la masse afin de ne pas faire retomber la masse.
Si vous souhaitez plus de pâte cacaotée dans votre chocolat, divisez la pâte en deux tiers/un tiers, en versant le chocolat et le cacao en poudre ( avec les 4 c à s de lait ) dans les deux tiers de la pâte. Mais si au contraire, vous souhaitez plus de pâte nature, versez le chocolat fondu et le cacao non sucré dans le tiers de pâte. Ou sinon … faites moitié-moitié … mais vous aurez plus de pâte chocolatée quand même !!
Versez ensuite les deux pâtes, l’une après l’autre. Et enfournez pendant environ une heure ou jusqu’à ce qu’un pic à brochette piqué dans la pâte ressorte sèche.
Disposez sur une grille jusqu’à refroidissement.
Note : vous pourrez voir sur la photo de la découpe, qu’il manque un peu de cuisson, ou alors, lorsque je l’ai démoulé, je l’ai immédiatement retourné et il se peut que le gâteau encore chaud se soit tassé et donne l’impression qu’il ne soit pas assez cuit !
bundt cake marbré, gâteau, goûter, mercredi, chocolat, cake marbré, moule à cheminée, gâteau anglais