Vous manquez d’espace sur votre téléphone? L’idée de détenir un téléphone intégrant un total de 320 Go d’espace de stockage risque donc de vous plaire.
À l’heure où les services de stockage dans le nuage se multiplient, rendant essentiellement inutile le fait de dupliquer les fichiers qui vous intéresse localement, Saygus y va d’une proposition à contre-courant.
Avec ses 64 Go d’espace de stockage et ses deux lecteurs de carte Micro SD, vous pouvez augmenter la capacité du Saygus V2 à 320 Go.
Dans le cadre du CES, ce fabricant d’appareils mobiles relativement inconnu propose un téléphone doté d’une caractéristique plutôt inusitée, soit deux lecteurs de carte Micro SD. Autrement dit, avec ses 64 Go d’espace de stockage, vous pouvez théoriquement augmenter sa capacité à 320 Go (en utilisant simultanément 2 cartes de 128 Go).
Heureusement, en ce qui concerne le reste de ses spécifications techniques, le Saygus V2 demeure un choix intéressant : écran 1080p de 5 pouces recouvert de Gorilla Glass 4, système sur puce Snapdragon 801 quadricœur cadencé à 2,5 GHz, 3 Go de mémoire vive, caméra principale de 21 mégapixels dotée d’un flash double DEL, une caméra frontale de 13 mégapixels, et une batterie de 3 500 mAh.
Sans compter que ce téléphone est aussi doté d’un lecteur d’empreinte digitale, de haut-parleurs Harmon Kardon, et d’une borne de recharge sans fil Wireless Qi.
Si le Saygus V2 n’est propulsé que par la version 4.4.4 d’Android, il offre en revanche l’accès root à sa sortie de l’usine. Par conséquent, les bidouilleurs pourront s’amuser à y installer CyanogenMod 12 sans problème, ou tenter de compiler une version de Lollipop adapté pour le téléphone (en attendant son inévitable mise en ligne).
Maintenant, en ce qui concerne son lancement, Saygus vise le printemps prochain pour le marché américain. Tel que le souligne Engadget toutefois, la sortie du seul autre téléphone de l’entreprise a été affectée par des délais importants (1 an et demi) avant que l’appareil soit certifié par Verizon.
Sans surprise, l’entreprise est restée muette en ce qui concerne son prix, et les chances de voir le Saygus V2 intégrer le marché canadien ou européen.