Magazine Rugby

La grosse déception pour le Stade Toulousain

Publié le 27 mai 2008 par Patrick

Au terme d’un match assez inintéressant, le Munster a battu le Stade toulousain et devient ainsi pour la 2eme fois champion d’Europe après le sacre de 2006, déjà face à un club français, Biarritz.

Soutenu par leur Red army de 50 000 supporters irlandais, le Munster s’est imposé sans changer leurs habitudes : une grosse conquête et du combat, puis garder le ballon au chaud.

Alors que le Stade du Millenium était couvert, les irlandais ont joué comme s’il pleuvait : pick and go et pénétration au ras. Les règles actuelles du rugby sont ce qu'elles sont, mais une équipe peut garder le ballon sans faire de jeu pendant la moitié du match , et l’arbitre peu être (très ?) complaisant sur les fautes au sol, ce qui donne un match de rugby pas vraiment excitant.

Toulouse avait plutôt bien débuté la rencontre en jouant chez les irlandais, mais la charnière toulousaine Kelleher-Elissalde ne trouvait pas le tempo, de nombreuses fautes , de l’indiscipline, un manque d’inspiration et la machine Irlandaise se mit en marche et ne laissa finalement aucune chance aux toulousains.

Malgré un essai alors qu’ils étaient réduits à 14, après la sortie de Pelous sur carton jaune, les Toulousains ne semblèrent jamais vraiment capables de renverser le cours du match et les 20 dernières minute furent un long calvaire pour tout le monde (y compris nous, pauvres téléspectateurs…).

Toulouse doit maintenant se remettre de cette immense déception et se concentrer sur cette fin de championnat et ce duel magnifique qui semble se dessiner face aux Clermontois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines