Foo Fighters #4:
Dave Grohl: chant, guitare
Nate Mendel: basse
Taylor Hawkins: batterie
Chris Shiflett: guitare
En décembre 2001, les Foo Fighters offrent un inédit pour la BO du film Orange County: "The One" qui sortira en single en Australie et aura droit à son clip vidéo très drôle, parodie de "Fame".
Après la parenthèse Queens Of The Stone Age, Grohl retrouve ses Foo Fighters qui publient en octobre 2002 l'album "One By One" (#3 US-#1 UK), produit par les Foo Fighters, Adam Kasper et Nick Raskulinecz.
All my life
Low
Have it all
Times like these
Disenchanted lullaby
Tired of you
Halo
Lonely as you
Overdrive
Burn away
Come back
(Grohl-Mendel-Hawkins-Shiflett)
Invité prestigieux:
Brian May: guitare (Tired of you)
Première impression: les Foo Fighters ont retrouvé une putain d'énergie, ce qui fait plaisir après le certes très beau mélodiquement parlant "There's Nothing Left To Lose" mais qui manquait grandement de puissance de feu.
D'ailleurs le public offre un triomphe au Foo Fighters qui explosent le top 10 américain et se place à la première place des charts britanniques (qu'est-ce que je disais à leur sujet?).
Mais en deuxième écoute on ne peut pas s'empêcher d'être un peu déçus par les compos, un peu basiques parfois, un peu superficielles du disque.
C'est juste mon ressenti, il reste un superbe album, agréable à écouter et j'aime beaucoup "All my life" et "Times like these" et je salue le talent du groupe pour le final éblouissant de "Come back".
Quatre singles vont réussir à se glisser dans les charts: "All my life" (#43 US-#5 UK), "Times like these" (#65 US-#12 UK), "Low" (#21 UK) et "Have it all" (#37 UK).
© Pascal Schlaefli
Urba City
7 Janvier 2015
Partager : J'aime