Faut-il partir au Sri Lanka... en couple ou pour sa lune de miel ?

Publié le 07 janvier 2015 par Tongsetsrilanka @tongsetsrilanka
Ayubowan à tous,
Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2015, qu'elle soit remplie de moments de bonheur, d'amour, de réussites et de voyages avec les tongs aux pieds ;-)
Pour commencer cette nouvelle année, vous vous demandez peut-être s'il est judicieux de partir au Sri Lanka pour votre lune de miel, avec vos enfants en bas-âge, avec vos amis fêtards ou bien votre panda domestique ? Ou bien vous vous demandez avec qui devriez-vous retourner dans ce beau pays pour les initiés ?
Pour faire suite à l'article sur le profil des voyageurs qui peuvent aimer le Sri Lanka (ici), les Tongs inaugurent 2015 avec une nouvelle petite série pour que vous puissiez préparer au mieux votre futur voyage selon avec qui vous souhaitez partir. Les Tongs mettront en lumière les avantages et les inconvénients selon qui vous accompagne dans ce beau pays.
Aujourd'hui, nous commençons par le voyage en couple !
Alors faut-il partir en lune de miel au Sri Lanka ?

Quand on voyage, la personnalité de chacun compte beaucoup pour savoir si un pays va nous plaire ou nous déplaire. Mais ce n'est pas tout ! Pour qu'un voyage soit réussi, il faut aussi que la destination colle avec la personne avec qui on voyage.
Alors est-ce judicieux de partir avec son amoureux / son amoureuse au Sri Lanka ou bien est-ce une destination "catastrophe conjugale" ?

Une île aux paysages romantiques


Que ce soit pour voyager en couple ou bien passer sa lune de miel au Sri Lanka, le pays regorge de cadres romantiques tels que :
  • Des grandes plages de sable fin à perte de vue avec un lever de soleil à tomber si vous êtes sur la côte est / sud-est.


  • De la jungle luxuriante et des safaris avec des animaux sauvages pour que Monsieur protège et rassure sa dame (ou parfois l'inverse ;-) )


  • Des parcs romantiques pour se promener, comme au jardin botanique de Kandy où les jeunes amoureux sri lankais se retrouvent.


Une hôtellerie qui s'adapte aux lunes de miel


Depuis l'ouverture au tourisme après la guerre civile, le Sri Lanka ne cesse de monter en gamme dans le développement de son tourisme. Et quand on part en lune de miel, on a souvent l'envie (et parfois le budget aussi) de dormir dans des beaux endroits afin de rendre ce voyage inoubliable.
Le Sri Lanka correspond alors de plus en plus à une destination "honeymoon" (aux dépends des routards...) car les hôtels sont de plus en plus beaux (et chers) et offrent de nombreux services si vous le désirez.On trouve ainsi facilement de la climatisation et des "room service" dans les chambres, des piscines ou encore la possibilité de renouveler ses voeux sur la plage dans un cadre romantique, le tout organisé par l'hôtel par exemple.
(Mais rassurez-vous si vous aimez le voyage en sac-à-dos, on trouve encore de jolies guest houses abordables :-) )

Egalement si vous souhaitez voyager très confortablement dans le cadre d'une lune de miel, il est facile de trouver un chauffeur (comme Rohitha) ou de passer par une agence organisatrice de voyages telle que Shanti Travel pour vous faire faire le tour de l'île et ainsi éviter les transports en communs.

Un pays parfait pour trouver un bijou à sa moitié


Les pierres précieuses du Sri Lanka sont connues et reconnues dans le monde. Elles sont trouvées dans la région de Ratnapura puis revendues dans toute l'île chez des bijoutiers.
On trouve ainsi de très beaux bijoux et de belles pierres à bon prix au Sri Lanka (le tout en négociant bien entendu ;-) ).

Par exemple, la fameuse bague de fiançailles de Lady Diana, faite avec un gros saphir bleu, provenait du Sri Lanka. Donc Messieurs (ou Mesdames car on prône désormais l'égalité ;-) ), vous n'avez plus de prétextes pour ne pas gâter votre moitié !

Seul point critiquable : les regards parfois insistants des hommes


Allez si on devait trouver un seul défaut au Sri Lanka pour le voyage en amoureux, ça serait le regard parfois insistant des hommes sur votre compagne...
En effet, si vous êtes un jaloux maladif qui ne supporte pas le moindre regard sur votre chère et tendre, le voyage au Sri Lanka peut s'avérer compliqué pour vous... (comme dans beaucoup d'autres pays d'ailleurs !)Par contre si vous arrivez à faire abstraction des quelques regards pesants (ainsi que votre chérie en ignorant les indiscrets), alors pas de soucis pour partir au Sri Lanka. Surtout que les hommes locaux ne tenteront rien en vous voyant être en présence de Madame (bon ne tournez pas le dos trop longtemps quand même, mais ça c'est comme partout ahah ;-) ).
(Mesdames, pensez à vous habiller également correctement pour éviter d'attirer inutilement l'attention :-) )
Pour conclure cet article, le Sri Lanka est donc un pays propice pour le voyage en amoureux ou pour faire son voyage de noces. Et pour aller encore plus loin, je vous invite à lire ces deux interviews où :
  • Amélie est partie en voyage de noces au Sri Lanka
  • Sandrine et Manuel ont voyagé en couple sur l'île
Deux expériences de voyage en couple réussies !
Bonne journée à tous !
Article rémunéré. Les idées et opinions écrites me sont propres et non-influencées.
-------------------------
Si vous avez aimez cet article, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !Et les Tongs au Sri Lanka comptent sur votre soutien en likant la page Facebook (clic)
et/ou en me suivant sur Twitter ! Merci :-)