Rendue publique le 1er janvier 2015 au Journal Officiel, la dernière promotion civile de la Légion d'honneur compte 691 décorés. Parmi les 571 chevaliers nommés figure Christian Lerminiaux, qui a achevé son mandat de président de la CDEFI en novembre dernier. Récompensé par le Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR) pour ses 34 années de services, M. Lerminiaux poursuit ses activités au sein de la CDEFI en tant que conseiller et vient de se voir confier par Geneviève Fioraso une mission de réflexion au sujet d'une filière post-bac à destination des titulaires d'un baccalauréat professionnel.
M. Lerminiaux est également administrateur provisoire de Chimie ParisTech.
Promu en juillet dernier, M. François Cansell s'est vu remettre son insigne de chevalier hier par Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat à l'enseignement supérieur et à la recherche, lors d'une cérémonie au MENESR.
M. Cansell est directeur de Bordeaux INP, l'un des quatre membres du nouveau Groupe INP créé en novembre 2014, et il est également vice-président de la CDEFI depuis 2013.