Assassin’s Creed au cinéma fin 2016

Par Repostit @S2PMag

Le célèbre jeu vidéo Assassin’s Creed fera bientôt naître son adaptation cinématographique. Les fans de la saga d’Ubisoft attendent ce film avec impatience qui est en projet depuis plusieurs années. Et alors qu’il devait arriver sur grand écran pour l’été 2015, la 20th Century Fox vient d’annoncer une date de sortie fixée pour le moment au 21 décembre 2016.

Depuis l’annonce de cette adaptation, les rumeurs filent au gré du vent. On raconte même que Robert Downey Jr (Iron man) pourrait y incarner Léonard de Vinci. Le long-métrage serait donc basé sur les jeux Assassin’s Creed II, Revelations et

Robert Downey Jr tiendra peut-être le rôle de Léonard de Vinci

Brotherhood, dans lequel Léonard de Vinci s’associait à Ezio Auditore, le Florentin. Cette information n’a néanmoins jamais été confirmée.

Ce que l’on sait en revanche, c’est que Michael Fassbender (X Men : Days of Future Past) jouera le rôle principal du film et qu’il en sera

Michael Fassbender, rôle principal et co-producteur

également co-producteur. Si la rumeur concernant Robert Downey Jr dans le rôle de Léonard de Vinci venait à être fondée, on pourrait aisément deviner qu’il incarnerait Ezio Auditore, dans le passé donc.

Néanmoins, une information officielle émanant des studios confirmait que Michael Fassbender incarnerait les rôles d’Altaïr, le meurtrier qui officie en Terre Sainte durant la 3ème croisade dans le premier volet d’Assassin’s Creed, mais également de Desmond Miles, qui contrôle Altaïr depuis notre époque et à partir d’une machine mystérieuse appelée l’Animus.

Avec pas moins de quatre scénaristes à l’ouvrage, le film pourrait néanmoins

Justin Kurzel, réalisateur du film Assassin’s Creed

reprendre les grandes lignes de plusieurs opus de la saga sans en être une adaptation fidèle, dont l’histoire de chaque épisode est déjà bien connue des joueurs. Il se pourrait donc que Michael Fassbender incarne non pas deux rôles, mais trois.

Si les informations arrivent au compte-goutte pour ce film, on peut déjà faire confiance au réalisateur Justin Kurzel (Macbeth) pour préparer un film qui pourrait, une fois n’est pas coutume, sortir son épingle du jeu dans le monde tourmenté des adaptations de jeux vidéo au cinéma. Assassin’s Creed est attendue dans les salles pour le 21 décembre 2016. Si la date ne change pas encore une fois…

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!