PlayStation Now : le plein d’informations

Par Repostit @S2PMag

Sony Computer Entertainment vient de lever le voile sur sa plateforme de jeux vidéo en streaming, «Playstation Now». Ce système basé sur le cloud permettra de jouer, dans un premier temps, aux titres disponibles sur PlayStation 3 sur du matériel de la firme, tel que la PlayStation 4, Playstation Vita, smartphone ainsi que sur les télés de la marque via internet sans posséder la PlayStation 3.

Longtemps resté en phase bêta outre-Atlantique, le Playstation Now arrivera dès le 13 janvier en Amérique du Nord, et dévoile enfin les formules d’abonnements qui accompagneront l’offre. Tous ceux qui souhaiteront bénéficier du service devront se délester de 19$99 par mois ou de 44$99 pour 3 mois.

Dans un premier temps, le service proposera une centaine de jeux Playstation 3, mais Sony se veut garant de la mise à disposition du reste du catalogue conséquent de la machine petit à petit dans les mois qui viennent.

Sony, représenté par Peter Jamshidi, responsable marketing, profite pour répondre à quelques questions qui sont posées par de potentiels futurs utilisateurs du système. Il en ressort :

  • Que les jeux PSOne et PsTwo viendront dans un futur proche gonfler automatiquement l’offre.
  • Qu’aucune réduction pour les membres Playstation plus ne sera appliqué, mais que Sony ne ferme pas la porte et attend les premiers retours des joueurs.
  • Qu’en ce qui concerne les achats déjà effectués sur le PSN, ils ne seront pas pris en compte via le Playstation Now. En effet Sony confirme que ce dernier est complètement séparé du PSN et ne prendra pas en compte vos anciens achats.
  • Et, dernier point important, que les sauvegardes seront directement stockées sur le cloud, et pourront être réutilisées même si vous arrêtez votre abonnement pendant un certain temps.

Il ne reste plus qu’à patienter qu’une éventuelle date de disponibilité en Europe soit annoncée…

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!