L'une des grandes tendances remarquées au CES 2015 est celle du multiroom. Les constructeurs rivalisent ainsi d'ingéniosité afin d'éviter les ruptures dans l'expérience sonore des consommateurs. En tant que spécialiste du son, Harman s'intéresse bien entendu à ce nouvel enjeu mais aussi à la bataille d’image que se livre les constructeurs sur les casques audio.
Cette année encore, le groupe Harman a choisi de mettre ses trois marques à l’honneur. Trois produits sont ainsi mis en lumière par le groupe sur son stand de Las Vegas.
Du multiroom pour coller à la tendance
Pour débuter l'expérience, Harman propose dans un premier temps une nouvelle solution multiroom baptisée Omni Bar. Cette bar de son à deux canaux associée à deux caissons de basse est proposée par la marque Harman Kardon. Qualité audio (son studio 24 bit haute définition) connexion Wi-Fi ou Bluetooth et contrôle sans fil sont les promesses tenues par Harman pour ce modèle qui devrait arriver sur le marché au printemps au tarif de 799 euros.
Des casques et des partenariats pour toucher un large public
Harman s'attaque donc ensuite à une expérience du son en mobilité et présente donc un nouveau casque audio sous la marque JBL, le Synchros S700NC. Anti bruit, associé à un système de traitement du son et à la technologie Clari-Fi, ce casque sera disponible dès cet été.
Sous la marque AKG pour finir, Harman présente la aussi un casque qui tient pour sa part la promesse d'un son personnalisé. Pour l'attester, Harman s'appuie sur un partenariat avec un producteur américain, Quincy Jones. Un moyen pour la marque de rentrer dans la bataille d'image que ce livre les acteurs du son, Beats avec Dr Dre et SMS Audio avec 50 cents. Le casque N90Q sera disponible à partir de cet été. En termes de caractéristiques techniques, le casque N90Q embarque la technologie TruNote d’optimisation du son. Côté design, le bling bling est à l’honneur avec des raccords dorés qui sauront convaincre certains.
Lire toutes les autres actualités du CES 2015