Salamou Alaïkoum !
Bonjour !
Une recette simple et facile de risotto de coquillettes que j’avais repéré depuis quelques semaines déjà dans mon magazine Marmiton ( septembre-octobre 2014 ), et que je me suis enfin décidée à réaliser. Mais … parce qu’il y a un mais ! Je prépare mes petits légumes, j’épluche mon oignon et tout et tout, et quand vient le moment d’ajouter mes coquillettes … nannn ! Je n’ai plus de coquillettes ! J’étais pourtant sûre d’en avoir !
Mais non … y en a pluuuus !! Mais qu’est ce que je vais faire ? Pas de riz arborio pour un vrai risotto non plus ! Ben tant pis … quand y a pas de coquillettes … ben y a des Fusilli, et ouiii !!
Ingrédients pour 3 personnes :
- 3 petites courgettes
- 1 petit oignon ou 2 échalotes
- 2 branches de basilic ( je n’en avais pas ! )
- 1 gousse d’ail
- 3 petits crottins de chèvre frais
- 250 g de coquillettes ( et pour moi 200 g de fusilli )
- 2 c à s d’huile d’olive
- 2 cubes de bouillon de volaille ( la prochaine je n’en mettrai qu’un seul ! un peu trop salé quand même ! )
- sel et poivre
Épluchez les courgettes, puis coupez-les en petits dés réguliers. Dans une sauteuse, faites-les revenir dans la moitié d’huile.
Pelez et hachez l’ail, incorporez-le dans un récipient, salez et réservez.
Dans une casserole, portez 1 litre d’eau à ébullition. Émiettez dessus et faites fondre les cubes de bouillon. Maintenez au chaud.
Pelez et hachez vos échalotes. Dans une cocotte avec le reste d’huile, faites-les revenir sans dorer. Versez-y les Fusilli et tournez. Arrosez du bouillon louche par louche, en attendant qu’il s’évapore entre chaque ajout: les pâtes doivent devenir moelleuses et absorber le liquide ( en principe 75 cl suffisent).
Hors du feu, poivrez, ajoutez le fromage de chèvre et remuez soigneusement. Rincez, séchez, effeuillez et ciselez le basilic, puis parsemez-en le risotto.
Servez de suite avec les courgettes.
risotto, risooto de coquillettes, pâte fusilli, chèvre, courgettes, bouillon de volaille, recette italienne, déjeuner