Quelques teps après Corinne Touzet et "Une Femme d'Honneur", c'est à Yves Rénier et son "Commissaire Moulin" de tirer sa révérence. Mais pas sans dégainer une dernière fois contre TF1 et Takis Candilis, l'ancien chargé des programmes de TF1.
Pour paraphraser Thierry Roland, Yves Rénier et Takis Candilis ne partiront pas en vacances ensemble !
Jeudi soir, TF1 diffusera le dernier épisode du Commissaire Moulin. Après 32 ans de bons et loyaux services, la chaîne privée avait décidé de ne pas renouveler la série à la surprise générale. Visiblement, la pilule est un peu difficile à avaler pour Yves Rénier, qui au moment où il tournait cet épisode ne se doutait pas qu'il tirait en même temps sa révérence.
Du coup, dans Télé Câble Sat, l'acteur se lâche sur TF1 mais surtout sur Takis Candilis, ancien directeur des fictions de la Une.
Après la projection de cet ultime épisode, Takis Candilis aurait déclaré selon Yves Rénier : "Et bien, voilà... Voilà ce que le public ne veut plus voir !". L'acteur en a été bien évidemment très surpris, d'autant plus que le succès de la série ne s'est jamais démenti.
Du coup, aujourd'hui, Yves Rénier se lâche sans la moindre hésitation : "Candilis lissait tout! J'étais sous haute surveillance, avec deux avocats pour relire les scénarios! [...] Même pour le film "Le monsieur d'en face", avec Ingrid Chauvin, Candilis m'a invité à déjeuner pour me dire: "T'es tellement mauvais que tu plombes tout le film, on ne le passera pas."