Initialement publié dans la revue numérique mensuelle « Professeur Cyclope », « Le Teckel » raconte la difficile collaboration entre de deux représentants d’une entreprise pharmaceutique, qui doivent sillonner la France pour vendre la nouvelle version d’un anti-douleur hautement contesté.
Au fil des rebondissements, ce road-movie se transforme progressivement en thriller rocambolesque. Mêlant humour, dialogues drôles et surprises, l’efficacité du récit repose principalement sur les épaules de ce duo de visiteurs médicaux pas comme les autres. Si Jérémy Labionda, jeune loup ambitieux, mais encore très naïf, s’impose au fil du récit, c’est le charisme de son collègue qui marque immédiatement les esprits. Guy Farkas, alias « le Teckel », est une véritable légende de la profession. Habillé comme un acteur des seventies, cet homme arrivé en fin de carrière, ne voit pas vraiment cette collaboration d’un bon œil, ce qui résulte en un choc de générations aussi efficace qu’amusant.
Le tout est brillamment mis en valeur par le dessin dynamique de l’auteur qui, d’un trait légèrement caricatural, dresse le portrait de deux personnages qui s’installent immédiatement au diapason de ce road-movie particulièrement divertissant.
Très sympa !