Olivenza : le retour de paquirri....et le reste

Publié le 06 janvier 2015 par Jeanmi64

Je n'aime pas trop cet apodo de "Paquirri" que Rivera Ordoñez a repris dans les dernières années où il a toréé. J'étais trop admiratif de son papa qui est pour beaucoup dans mon aficion.

Et lorsque il est parti en douce lors du Pilar de Saragosse 2012, où seul un brindis du Cid a marqué son départ, je n'ai pas versé de grosses larmes.

Mais Rivera Ordoñez Paquirri plait.....( surtout aux femmes....) et a décidé de revenir. Dont acte, espérons qu' il aura quand même la foi qu' il pouvait quelquefois montrer de rodillas et même aux banderilles.

Son retour est donc prévu lors de la Feria d' Olivenza le dimanche 8 mars, en compagnie de Talavante et d' un autre devant des toros de Zalduendo ou Juan Pedro Domecq.

Pour cette feria, le samedi 7, El Juli et Perera affronteront des toros de Garcigrande, le cartel complet sera connu plus tard.

Pour les 2 novilladas, du vendredi 6 apres-midi et du dimanche matin, ce seront des novillos d' El Freixo (El Juli) et de Talavante. On y verra le local de l'étape Gines Marin, grand vainqueur l'an dernier (4 oreilles) sûrement doubler, d'autant plus qu' il est apodéré par Cutiño, le patron de ces arènes (l'autre apoderado étant Casas). Pablo Aguado lui fera sa première piquée. Quant à José Garrido, ce sera sa dernière piquée....ou son alternative

Voilà ce que l' on sait de cette première grande feria de la temporada, mais il y aura peut-être des surprises (Des rumeurs courent, mais les rumeurs......).Cutiño lors d' une récente conférence de presse parlait même d' une possible 3eme corrida....

Vous pourrez voir des images inédites de cette feria ici-même.

.