Magazine Poésie

2015 : révolution verte !

Par Francis Lo @FrancisLO_ecolo

Révolution verte2015 est pour la France et les français l'année du climat où la politique et le gouvernement prônent un développement d'une société du changement, or cette société dévore invariablement le Monde dans lequel l'argent est l'unique moteur du genre humain qui cherche par tous les moyens à extraire le meilleur profit par l'exercice de son pouvoir sur l'humanité, sur la nature.

Les exemples fusent ; il suffit de lire les médias. Pour exemple, EDF/GDF, groupe SUEZ, signe une commande pour construire un immense barrage en Amazonie, investissent sur le projet à plus de 70 % sur ce projet, alors qu'ils disent que le parc de nos centrales nucléaires exigent des travaux de rénovation à hauteur de 58, 70, 90 milliards, personne ne sait d'ailleurs exactement.

Cessons de mentir, de nous vendre des concepts « bateaux ».

Il n'y a rien de durable dans le développement, tout finit toujours par sombrer dans l'instabilité.

Les hommes cherchent trop souvent à minimiser leur propre impact environnemental où seul leur bien-être personnel compte, n'hésitent pas à s'opposer aux autres, à la flore, à la faune, à leurs propres lois.

Ils n'hésitent pas à fouiller, torturer, détruire irrémédiablement la nature au nom du développement.

Alors faire de ce développement un développement durable est de la propagande pure qui utilise le pouvoir, politique ou économique.

Seule solution pour corriger les effets pervers de la conduite collective des hommes qui nous mène au chaos, s'est de réinventer l'écologie, de la sortir du carcan politique dans lequel on l'a emprisonnée.

J'entends des petites voix rétorquer « je ne peux rien y faire », à ces petites voix, je leur dis que les choses commencent à leur pas de porte. C'est chacun de nous de la défendre l'environnement de toute la planète en commençant par faire au niveau local, dans son village, son quartier, sa ville, en enseignant une véritable culture environnementaliste à ses enfants, ses proches.

Si le phénomène du réchauffement climatique est enfin admis, ce sont ses répercussions sur le porte-monnaie des riches. Empêchez à ceux qui ont le pouvoir de vous imposer des solutions qui seront arbitraires et pécuniairement difficilement supportables.

N'attendez pas qu'un « Nicolas HULOT », qu'une « Segolène ROYAL », vous dictent comment vous comporter dans votre environnement, comment y vivre, qu'y faire ou n'y faire.

Ne laissez pas un seul individu, fusse-t-il président, bâtir des règles équivalentes à celle des « droits de l'homme », qu'il baptise « droit de l'humanité », sans mot dire.

Si demain était le changement, qu'il soit proposé à travers nos actions, au quotidien, en pétitionnant, en militant de manière permanente, autour de la plus grande association, dans un immense rassemblant qui saurait imposer les conditions environnementales dans lesquelles des citoyens que vous êtes, veulent vivre.

Soyez sûre que ce genre de manifeste saurait faire plier les décideurs qui refusent d'entendre.

Une harmonie humanitaire établie sur les lois naturelles de la vie, ne dépend que de vous, de vous seul, comme de nous tous. C'est à vous, à vous seul, comme à nous tous d'agir, de faire en sorte qu'enfants et générations futures soient fières de la révolution verte menée par vous.

Dans un esprit de patriotisme, je me suis permis de réécrire en partie la Marseillaise ...


Lire la suite...
Partager via Gmail



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francis Lo 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines