Coucou
Les vacances sont terminées.. c'est la fin du soleil, du sable chaud, des vagues, de l'eau salée, des matelas inconfortables, du camping, de la chasse aux DLC, des virés nocturnes sur la plage, du muscat en terrasse ... mais plutôt que de se morfondre considérons tout ça comme le début d'autre chose de tout aussi bien.
Pour chaque rentrée j'adore faire "peau neuve" de nouveaux cahiers girly, un bel agenda, une tenue neuve et un petit passage chez le coiffeur. Pour ma part, ma coupe -l'objet de cet article- a déjà été rafraichie avant mon départ mais je repasserai par le bac pour refaire mon balayage et le rendre plus naturel d'ici peu.
Revenant donc au sujet de mon article, on reste dans le domaine de la beauté puisque j'ai eu la chance de me faire chouchouter il y a près de trois semaines maintenant par Agathe et Christophe Versolato dans le salon éponyme. Un vrai moment de cocooning digne d'une princesse, ou presque ... petit résumé en image :
Avant le traditionnel shampooing, j'ai eu droit à un masque du cuir chevelu à l'argile verte. Il a eu pour effet de me permettre d'espacer mes shampooing la semaine suivante. Une vraie bonne idée que je vais essayer de reproduire chez moi grâce à ce masque Lovea. Tout les produits sentaient très très bons ..
Pour la coupe, pas de changement radical, j'aime pas les carrés et Christophe m'a déconseillé de raccourcir ma longueur actuelle. J'ai donc choisi de suivre ses conseils et j'ai opté pour un dégradé qui permet à mes cheveux d'onduler plus facilement et de surtout créer un joli effet wavy sans que j'ai besoin de les coiffer/lisser/boucler et autres. Il faut dire que je préfère bien souvent ne rien leur faire en semaine par manque de temps et parce que ma lubie d'éclaircissement au spray "soleil" l'an dernier les a énormément fragilisés.
Ce spray volumateur à la rose Christophe Robin à un parfum tout bonnement divin, en plus d'être efficace.
Pour le coiffage, j'ai eu droit à quelque chose de très aérien qui dégagé mon visage et mettait mon nouveau dégradé en valeur. J'aimais beaucoup ce style de coupe que je suis bien-sûr incapable de reproduire moi-même.
En sortant de la coiffure, je suis passée entre les mains de la belle Agathe Julia, maquilleuse chez Christophe Versolato. C'est elle qui intervient pour le maquillage et l'onglerie au sain du salon. Elle est aussi adorable que douée et surtout de très bons conseils. Vous le savez peut-être si vous me suivez régulièrement, je ne suis pas très douée en terme de maquillage notamment pour le maquillage du teint. Agathe a pris le temps de m'expliquer les produits à utiliser, la manière de les appliquer et les couleurs qui me vont vraiment.
Agathe utilise les produits de la marque SLA que j'avais déjà découverte à travers certaines blogueuses et youtubeuses. Il s'agit d'une marque de produits BIO et/ou professionnel et donc très respectueux de la peau. Je vous avoue avoir craqué et mettre offert plusieurs produits pour le teint. Les produits SLA conviennent parfaitement à ma volonté d'appliquer peu de produits mais des produits de qualité sur ma peau sensible. A propos une petite routine make-up vous intéresse-t-elle ?
Avant de vous laisser avec le résultat finale, je tiens à remercier encore une fois Agathe et Christophe pour leur accueil, leur gentillesse, leurs conseils et cette superbe après-midi.
Mon premier article est par ici *
Salon Christophe Versolato9 rue Saint-Antoine du T (31000 Toulouse) 05.61.21.24.13 www.christopheversolato.com
Agathe Julia
Facebook (made in makeup)
Book
9 rue Saint-Antoine du T (31000 Toulouse) 05.61.21.24.13 / 06.59.08.67.47
Je vous embrasse !
Marion.A, illusoirement vôtre.Citation du jour : «Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction.» - Francis Picabia