Coucou
Voir ces photos me rends un peu nostalgique.. et dire qu'il y quelques semaines, je partais pour mon premier voyage presse.
Avant de vous raconter ma première journée, je tiens à remercier le site monnuage ! Mon nuage est un site internet à mi-chemin entre le site de réservation, le réseau social et les différents sites de comparaison d'hôtels, restaurant ... vous pouvez en effet, sur un seul et même site rechercher l'inspiration pour vos prochains voyages, planifier votre séjour et réserver un hôtel au meilleur prix puis à votre retour raconter vos expériences et conserver chaque périple dans une liste -avis au globetrotteurs-. C'est un site qui m'était totalement inconnu mais que je prends plaisir à découvrir et que j'espère utiliser plus souvent, ce voyage m'ayant donné des envies d'ailleurs. En attendant, je vous amène avec moi pour ce premier jour en el País Vasco.
J'étais donc sur le quai de la gare toulousaine avec ma compagne de route Christelle du blog Voyage & Féminin. Après des heures de train et une course folle en gare de Bordeaux nous arrivions en gare d'Hendaye où un adorable chauffeur nous attendait, une tablette où étaitent inscrits nos noms à la main. Autant vous dire que pour moi c'est une première "claque" et je suis plus que flattée. Quelques minutes plus tard nous atteignons notre destination : la province de Gipuzkoa. Il s'agit d'une région située à la frontière française au Pays Basque espagnol, elle comporte notamment la ville de San Sebastian bien connue des français -Donostia en basque-.
Notre premier arrêt se fait à l'hôtel où nous retrouvons nos compagnons de voyage Haritz, blogueur espagnol de Tokitan, Ignacio, Sandra la photographe/cameraman et Lisabeth notre guide. D'ailleurs, si vous devez passez quelques jours à San Sebastian, je ne saurais que vous recommander l'hôtel NH Aranzazu. Les lits sont gigantesque, les personnels adorables, tout y est moderne et agréable -mention spéciale pour les fruits présents dans les chambres-. Après notre check-in à l'hôtel notre séjour commence ...
Nous commençons notre immersion en Gipuzkoa par l'estomac en visitant pas moins de trois bars à Pintxos ! Même si mon petit ventre n'était pas encore habitué à manger à 15h00 j'ai beaucoup aimé la convivialité de ces lieux et le fait que l'on se serve directement sur le comptoir. Toutes les bonnes choses étaient ainsi à la vue de tous. Les pintxos sont souvent accompagnés de Mosto, une boisson délicieuse qui m'était totalement inconnue ou de Txakoli un excellent vin blanc qui semble être une institution au pays basque.
J'ai également eu la chance de pouvoir profiter des boutiques de la ville. San Sebastian abrite un nombre ahurissant de belles boutiques des plus chics et luxueuses aux plus classiques comme l'immense Zara -où les prix sont minimes par rapport à la France..-. J'ai regretté de ne rien pouvoir acheter mais je conseille vivement aux frontalier(e)s ou aux personnes de passage en Espagne de venir faire leur shopping dans cette jolie ville !
Nous avons finalement achevé cette belle journée par un repas dans une cidrerie traditionnelle : La cidrerie Alorrenea. Plus d'informations ici : http://www.alorrenea.com/. Le menu proposé est unique et le cidre à "volonté" pour le prix de 31 euros. Il se compose de plusieurs plats -très copieux- qui sont tous à partager entre les convives. J'ai beaucoup apprécié cette manière conviviale de manger.
Insta'Gipuzkoa
J'espère que vous avez apprécié cet article que j'ai voulu aussi complet que possible et que cette nouvelle catégorie d'article vous a plu ! J'ai pour ma part pris beaucoup de plaisir à me remémorer ce beau séjour. Je tiens à remercier encore une fois le site monnuage, l'office de tourisme de Gipuzkoa ainsi que la ville de San Sebastian. Je vous retrouve très vite pour de nouveaux article et pour les 3 autres posts au sujet de mon trip mon nuage ! Passez une bonne fin de semaine ! ♡
Je vous embrasse !
Marion.A, illusoirement vôtre.Citation du jour : «Mon cerveau ? C’est mon second organe préféré.» - Woody Allen