Ateliers Tersi - Les mercredis découverte 2

Publié le 05 novembre 2014 par Marion

Coucou



Je pensais vous parler des Ateliers Tersi avec une "interview" de son créateur Arnaud Thersiquel mais je n'ai pas eu le temps de rédiger mes questions correctement. Je préfère donc vous parler de la marque et revenir vers vous plus tard avec mes questions ! 
Les Ateliers Tersi, c'est avant tout un concept original : cinq modèles de souliers respectant un seul crédo : "l’allure comme signature de féminité". Ces cinq modèles sont l'Audacieuse, la Capricieuse -ce modèle me parle tiens...- , l'Arrogante, l'Espiègle et l'Absolue. En respectant toujours ces cinq modèle initiaux, le créateur invite des artistes à partager leur interprétation des modèles donnant ainsi naissance à des modèles à la personnalité singulière. Attention néanmoins si un modèle vous plaît, une fois la collaboration suivante entamée, il sera trop tard.
Quelque soit l'artiste qui collabore tout les modèles sont produits en séries limitées, uniques et créés à la commande en France, dans un atelier historique de Romans sur Isère.
L'ensemble des modèles sont disponibles sur le site internet www.atelierstersi.fr accompagnés des inspirations de l'artiste ainsi que d'une description du caractère associé à la chaussure. Tout ces détailset le soin apporté au site et aux modèles ancrent les chaussure des Ateliers Tersi dans une sorte d'art de vie global.
Les modèles
La collection en cours (pour laquelle je meurs d'amour...)

La capricieuse

Mon modèle préféré de cette collection ainsi que de la précédente d'ailleurs. Je commence à croire que les chaussures correspondent bien au caractère .. J'aime l’association de jeu de matières originales sur un modèle simple.
L'Absolue

J'aime beaucoup ce modèle que je trouve féminin, distingué, gracieux. Malheureusement ma cheville refuse les talons fin ..
L'espiègle

Entre ce modèle et la capricieuse mon cœur balance ..J'aime son allure masculine et sa brillance ainsi que son petit empiècement argenté qui rehausse la chaussure et lui donne du style.
L'audacieuse

Ce modèle m'évoque des chaussures de princesse dans toute leur splendeur ! Je vois le soulier de verre de Cendrillon -ne vous inquiétez pas je vais bien..-. J'aime beaucoup sa coupe qui diffère de celle des escarpins classiques et encore plus sa couleur brillante et féminine.
Je dois dire que j'aime tout les modèles de cette collection même si j'ai mes préférences. J'espère vous avoir donné envie à vous aussi de découvrir cette collection et plus globalement les Ateliers Tersi et leur esprit.
Je vous retrouve très vite, portez vous bien !

Je vous embrasse !

   Marion.A, illusoirement vôtre.
La Capricieuse : «Éprise d’une envie soudaine, elle trépigne d’impatience et mettra tout en œuvre pour réaliser ce désir.»