Selon les données compilées par Torrent Freak, les grandes organisations d’ayants droit sont passées à l’attaque contre Google en 2014 puisque le géant américain du web a reçu plus de 345 millions de demandes de retrait de pages Web de son moteur de recherche pour lutter contre le piratage. Ce chiffre représente une hausse de 75 % par rapport à 2012 ! Et l’année 2015 devrait voir ces demandes augmenter encore.
Google, souvent accusé de ne pas en faire assez contre la lutte des téléchargements illégaux sur Internet, s’est donc vu obligé, selon le DMCA, à procéder à un déférencement de masse.
Toujours selon Torrent Freak, les sites les plus incriminés par les accusations de violation du droit d’auteur avec plus de 5 millions de requêtes par site sont : 4shared.com, rapidgator.net et uploaded.net
Reste plus qu’à savoir si ces retraits vont véritablement servir à lutter contre le piratage qui a pris une telle proportion que son éradication semble aujourd’hui utopique !
Source
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!