Magazine Côté Femmes

L’année moins

Publié le 06 janvier 2015 par Mentalo @lafillementalo

image

Je me souviens ces dernières années, ces derniers janviers, avoir souhaité sur ces pages une meilleure année à tous ceux qui passent par ici. Parce que bon an, mal an, parfois avec l’aide de nos petites lunettes roses pour mieux voir, même dans les années longues et difficiles il y a des trèves, du joli – et au pire nos échecs ne sont que des expériences si on en tire les apprentissages qui s’imposent. On apprend de nos larmes certainement autant que de nos rires qui filent comme des étoiles sans qu’on prenne le temps, souvent, de faire le voeu qu’ils durent toujours. Nos larmes, elles, restent souvent ces cailloux blancs sur le chemin quand on regarde en arrière.

Alors bien sûr, j’aimerais que le cru 2015 soit encore meilleur que le précédent. Mais en vouloir toujours plus, c’est oublier de savourer l’instant présent, de graver les petits bonheurs qui font les grandes joies.

Cette année, je nous souhaite moins. Moins de larmes, moins de cris, moins de jours difficiles, moins de nuits d’insomnie et d’angoisses. Moins de peurs qui paralysent, moins de soucis qui réveillent, moins de mots durs qui abîment. Moins de portes claquées, moins de kilos peut-être, s’ils sont le signe de la lourdeur de l’âme. Moins d’envies de se rouler en boule sous la couette en attendant que ça passe. Moins de consommation irraisonnée, moins de froid aux mains même si le coeur est chaud, moins de choses qui encombrent, moins de désirs qui passent aussitôt qu’ils sont remplacés par le suivant, moins de besoins qu’on se crée artificiellement. Moins de chagrins, moins de peines, moins de plaies, même si celles d’argent ne sont pas mortelles. Moins de moments de découragement, moins de trahisons, moins de goûts amers dans la bouche, moins de mauvais souvenirs. Moins de conflits et de tablettes de chocolat vides. Moins d’impuissance. Moins de bêtise. Moins de contradictions, moins de frustrations, moins de nuages noirs, moins d’orages, moins de tempêtes.

Tellement plus de légèreté, tellement plus d’essentiel.

Une belle et douce année 2015 à tous qui passez ici, plus ou moins souvent, plus ou moins discrètement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mentalo 4861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte