Istanbul c'est vraiment l'orient et les premiers pieds posés en Asie pour notre famille. Nous resterons deux jours à Istanbul.
Je vous préviens vous allez en voir de toutes les couleurs et de toutes les saveurs... Beaucoup de photos car nos yeux ont été émerveillés.
Nous commençons par prendre le tram pour nous répéter un peu dans cette grande ville, c'est sur nous n'aurons pas le temps de tour voir.
On commence par le Grand Bazar, un peu comme dans un conte des milles et unes nuits. Nous achèterons des châles pour la suite.
La mosquée bleue et quelques règles à respecter.
Mais pourquoi l'apelle-t'on la mosquée bleue?
La mosquée bleue à six minarets, on est pas trop dépaysé, ça change pas vraiment des campaniles ou des colonnes grecques.
Sainte Sophie vue de l'extérieure, nous refusons de payer pour entrer dans une église, un comble alors que l'entrée dans la mosquée est gratuite.
Midi et il commence à faire trop chaud, nous allons nous rafraîchir dans la basilique citerne et même y boire un verre. Louloute a quand-même eut très peur et les Méduses y sont pour quelque chose. Le lieu et naturellement sombre, mais surtout très frais!!!!
Une autre citerne, celle aux milles et une colonnes, nous n'en verrons que 200.
Retour au bateau pour admirer ce panorama extraordinaire du haut de nos 14 étages au dessus du Bosphore.