Cette année 2015 commence sur les chapeaux de roues au niveau du Sport Lifestyle! Ainsi, dès la première semaine de janvier, un film mêlant sport et Seconde Guerre mondiale surgit sur nos écrans de cinéma. Son nom: « Invincible »! Si ce long-métrage fait parler de lui, c’est du fait que la réalisatrice n’est autre qu’Angelina Jolie. Après « Au pays du sang et du miel », l’épouse de Brad Pitt s’attaque avec son deuxième film « Invincible », à la vie de Louis Zamperini, ex-athlète olympique, qui survécut à un crash et à l’enfer des camps japonais.
Synopsis:
Fils d’immigrés italiens, Louis Zamperini sort de la délinquance grâce à la course à pied qui le conduit aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936. Engagé dans l’armée de l’air pendant la guerre, son bombardier est abattu et il dérive sur un radeau pendant quarante-sept jours dans le Pacifique, avant d’être torturé pendant de longs mois dans un camp japonais…
Critique d’E-TV Sport:
Angelina Jolie s’inscrit dans la lignée d’un Clint Eastwood avec ce film de survie aux accents lyriques et à la facture classique, dont le scénario est cosigné par les frères Ethan et Joel Coen. « Invincible » est porté par la hargne de Jack O’Connell, révélation fracassante « des Poings contre les murs », un film de prison brutal et poignant dans lequel Angelina Jolie l’a remarqué. Il n’a que 24 ans.
Un film qui doit donc beaucoup à la performance à l’acteur principal, Jack O’Connell. Jolie a fait de l’histoire de Zamperini un grand et solide film que nous pourrons que vous recommander.
Sortie le 7 janvier 2015