Shlohmo – Emerge From Smoke EP
Claire
- 5 janvier 2015
- Beats | Rap | Hip-Hop
- J'aime J'aime
-
Le nouveau single du DJ/producteur californien Henry Laufer, 24 ans, alias Shlohmo, nous embarque dans un tourbillon de techno coulante avec son nouveau single « Emerge From Smoke ». Dans une intensité profonde, une inquiétude hypnotisante plane en attendant l’explosion de sonorités plus cinglantes.
On se laisse aisément bercer par « Emerge From Smoke », mais le souffle aérien de rythmes techno nous garde en éveil. Même si la techno sait adoucir, elle n’est pas faite pour endormir. Shlohmo sait nous tenir en haleine, faire durer le suspense sans que l’on finisse par se lasser. On pourrait s’attendre à un déchaînement de sonorités électroniques après quelques minutes, mais le choc s’opère en finesse, étouffé sans manquer d’air. Le savant mélange de drum-n-bass et de synthés s’empare lentement mais surement de notre esprit vagabond mais toujours vif, happé une nouvelle fois par l’univers psychédélique de Shlohmo.
Ces dernières années, le jeune DJ a été productif. Il a notamment collaboré avec Nicolas Jaar, dont on vous a déjà vanté les talents, pour le remix de « Rained the Whole Time ».
C’est aussi l’occasion de revenir sur le dernier album de Shlohmo, Bad Vibes, 3 ans déjà et pourtant toujours aussi euphorisant. L’entrée en matière se fait dans une ambiance nature, alimentée de voix flottantes (les amateurs d’Animal Collective apprécieront) qui nous ouvrent les portes d’un voyage expérimental enivrant. S’ensuit une alliance céleste de beats RnB, guitare, et parcelles électroniques. Le tout vous réchauffe délicatement, ce dont on a bien besoin en ce moment.
Discographie :
Albums :2011 : Bad Vibes
2010 : Shlomoshun Deluxe
2013 : Laid Out EP
2012 : Vacation EP
2011 : Fine, Thanks
2011 : Shlo-Fi EP
2010 : Camping EP
2012 : Shlohmo – « Rained the Whole Time » (Nicolas Jaar remix)
2011 : Drake – « Marvin’s Room » (Shlohmo remix)
2011 : Burial – « Shell of Light » (Shlohmo remix)
Tags
Electro House, groove, Psychédélique, Shlohmo, Techno