Alors que ce déroule actuellement le CES à Las Vegas, le plus gros rassemblement des nouvelles technologies aux États Unis, Garmin a dévoilé deux grosses nouveautés : la Garmin Fenix, évolution de la montre Multisport de Garmin.
A noter que Garmin a également annoncé d’autres nouveautés tels que la montre GPS Garmin Epix, la première montre avec catographie intégrée, le Garmin Vivoactive – nouvelle smartwatch avec un GPS et dédié aux sports, et le Vivofit2 le nouveau trackeur d’activité.
La garmin fenix 3 résulte du croisement entre les fonctionnalités présentes dans la Garmin Fenix 2 et les nouvelles fonctionnalités implémentées dans la Forerunner 920 xt. Côté look, Garmin a opté pour une finition en métal. Le look a été pensé pour une utilisation au quotidien comme en témoigne les photos du blog de Garmin
Grosse révolution : La Fenix 3 dispose d’un écran couleur lisible en plein soleil avec un rétro-éclairage LED, de sorte que les données est facilement visible dans toute lumière.
Voici les nouvelles fonctionnalités :
- Connectivité Wifi : Cela permet de télécharger des séances d’entraînement directement via le wifi de votre domicile ou de votre travail
- Connectivité Bluetooth / ANT+ ajuster pour éviter la dualité des informations
- Étanchéité étendue à 100m (alors que la précédente était seulement de 50m)
- Support des applications Connect IQ : permet de télécharger des applications, de personnaliser la montre selon ses envies
- Suivi quotidien des activités : fonction de tracking classique (sommeil, nombre de pas, activités globales)
- Virtual Racer: Permet de mettre un coureur virtuel sur une parcours
- Métronome : fonction d’alerte sonore et/ou vibration à utiliser lors des exercices de cadence.
- Records personnels : Permet de voir vos records sur des distances définies (5k, 10k, 21k, 42k…)
- Profils d’activité: Maintenant, vous pouvez créer des profils d’activité personnalisés.
- Le mode piscine sélectionnable dans le mode Multisport : Contrairement à la Fenix2, le Fenix3 vous permet de choisir la piscine dans un événement multisport.
- Climb Auto : Ce mode changera automatiquement vos champs d’affichage lors de la montée. Par exemple, vous pouvez définir pour montrer l’altitude, l’ascension, et les champs de qualité que vous commencez à courir en montée. Fonctionnalité très pratique pour les traileurs et autres fous de D+
Côté prix, il faudra tout de même compter 499$ pour la Fenix 3 Silver ou Gray. et 549$ pour le pack avec la ceinture cardio. Garmin propose également une version saphire (tiens tiens, comme chez Suunto) à 599$ avec ceinture cardio.
Vous l’aurez compris, cette montre est clairement destinée au sportifs outdoor ou fortunés souhaitant se faire plaisir.
Si souhaitez en découvrir un peu plus, DC Rainmaker a effectué un test-aprecu plutôt complet de la garmin Fenix 3 : http://www.dcrainmaker.com/2015/01/garmin-fenix3-firstlook.html (Attention l’article est en anglais)