Chaque année durant les premiers jours de janvier, mon moral connaît une petite baisse et cette année ne déroge malheureusement pas à la règle. La magie des fêtes ne m'émerveille jamais assez et Noël pourrait dure des mois que cela ne me dérangerait absolument pas ! Voir les rues s'illuminer sous une multitudes de petites guirlandes, arpenter les rayons des boutiques pour déterminer quel sera mon thème pour le prochain réveillon, passer un maximum de temps avec ma famille à rire et s'amuser, me régaler de toutes les douceurs préparées pour l'occasion, tout ça et plus encore font que Noël est définitivement ma fête préférée.
Alors forcément, quand l'heure de la rentrée sonne et que les trottoirs se remplissent de sapins destinés à la décharge, que les décorations sont rangées dans leurs boîtes, que les sablés confectionnés avec amour (et patience !) sont tous engloutis et que la nouvelle année est belle et bien là, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'attente va être terriblement longue avant de pouvoir revivre de tels moments.
Ma petite bouée de sauvetage dans ces cas-là ? Songer que c'est bientôt mon anniversaire et que j'ai une superbe fête à organiser et une nouvelle décoration à mettre en place. Le seul vrai avantage d'être née si près des fêtes de fin d'année ! En attendant de vous en parler plus longuement, je voulais revenir en images sur le thème que j'avais choisi pour décorer mon sapin et ma table de Noël il y a quelques jours, totalement à l'opposé de celui de l'année dernière, où j'avais dressé une décoration sur le signe du bois et du naturel.
Pour continuer à faire dans le compliqué (ma spécialité), j'avais en tête quelque chose de moins anodin encore et c'est ainsi que trois couleurs se sont imposées à moi : le vert d'eau, le bronze et le champagne. Deux teintes assez douces et qui s'associent à merveille, et une plus forte pour apporter du contraste et du pétillant à l'ensemble. Un mariage mieux réussi à mes yeux sur ma table que sur mon sapin, pour la simple raison que trouver des décorations dans ces tons-ci s'est révélé plus compliqué que prévu et que je ne voulais pas reprendre les idées de mes précédents do it yourself.
Heureusement ma table ressemblait exactement à ce que j'avais en tête : quelque chose de chaleureux et festif mais sans tomber dans le côté traditionnel. Une jolie vaisselle, une multitude de petits bouquets composés par mes soins, des bougies toujours en grand nombre, et puis une surprise réservée à chaque invité et caché dans une boîte homemade. Au final une table qui me ressemblait vraiment et que je compte pousser un peu plus loin dans un an, si mon emploi du temps me le permet.
Aviez-vous un thème particulier pour célébrer les fêtes de fin d'année de votre côté ? Une sélection de couleurs peut-être ? Dites-moi tout.
Excellente journée !