Comme tu as pu le voir hier, j’ai eu la chance de passer le Nouvel An à Londres. Même si je n’ai pas pu voir le magnifique feu d’artifice de l’un des meilleurs spots du bords de la Tamise (j’ai découvert 3jours avant de partir que pour la première fois, il fallait acheter des places 10£ pour assister au show), j’en ai quand même bien profité.
Je ne sais pas si toi aussi tu as pu faire la fête là bas, mais on peut dire que les anglais ne font pas les choses à moitié !
Il y a 3 ans, j’avais été épatée, et ça a recommencé ! Le ciel londonien qui s’enflamme n’a rien de comparable il me semble. C’est vraiment à faire quand on en a l’occasion !
Tu te gèles puisqu’il faut arriver assez tôt, t’es collée aux gens autour de toi.
Après un décompte où la foule ne fait qu’un, Big Ben sonne les 12 coups de minuit et la fête commence vraiment.
C’est typiquement à ce moment là que les frissons de froid se transforment en frissons de bonheur (dis que ça te fait ça toi aussi !!), et que j’écrase ma larmichouille (et oui, encore !).
Le London Eye s’enflamme pour plusieurs minutes. Le spectacle est un régal pour les yeux et les oreilles. De nombreux classiques anglais y passent. Les playlist sont toujours fantastiques et s’accordent à merveilles avec les tirs.
Bon tu me diras que les gars qui font ça y réfléchissent toute l’année, mais ça pourrait être moins bien.
Cette année c’était tellement chouette que ça m’a donné une envie : découvrir le feu d’artifice d’une nouvelle capitale la prochaine fois et voir si ils sont aussi beaux !