En 2015, maximisez l’impact des publications de votre blog et site Web

Publié le 05 janvier 2015 par Benoit Descary @bdescary
Image Pixabay

Vous le savez, le Web évolué rapidement! Les entreprises doivent donc s’adapter tout aussi rapidement à ces changements. Évidemment, votre site doit être compatible avec les technologies mobiles. Mais il est tout aussi important de vous affairer à développer du contenu de qualité et qui captera l’attention de vos clients.

Créez du contenu à valeur ajoutée
Votre nouveau site Web est en ligne et il est magnifique. C’est très bien, mais n’oubliez pas d’ajouter du nouveau contenu régulièrement. Plus que jamais, il est important de publier votre contenu sur votre plateforme.

En plus d’engager la conversation et de répondre aux questions de votre clientèle ou futur client, utilisez les médias sociaux pour diffuser votre contenu. Vous devez par contre consacrer un budget marketing pour promouvoir et stimuler vos publications sur les médias sociaux.

Sur votre site, créer des contenus qui informeront vos clients plutôt que de faire une infopublicité. Vous connaissez très bien votre secteur d’activité et vos clients. Il vous suffit de convertir vos idées en mots et de publier vos contenus sur votre site Web ou blogue.

La distribution de votre contenu : la clé de votre succès sur le web 
Vous avez compris qu’à mon avis, votre site Web ou blogue devrait être ou cœur de votre stratégie Web.La distribution du contenu sera la clé du succès de la découverte de celui-ci. À ce titre, les médias sociaux peuvent représenter une opportunité comme plateforme de découverte et de partage.

L’utilisation des plateformes publicitaires de services tels que Facebook, Linkedin ou Twitter peuvent aider votre entreprise à se démarquer de leurs compétiteurs en utilisant les publicités à valeur ajoutée. En clair, ce sont des publicités qui sont redirigées vers du contenu à forte valeur ajoutée.

L’image est toujours reine
Depuis quelques années l’image prend une place de plus en plus prédominante sur les plateformes sociales et les sites web. Cette tendance sera encore très forte en 2015. Il est important d’appuyer vos publications sur votre site web, blogue et sur les médias sociaux avec de belles images que vous aurez produites ou achetées.

Twitter a considérablement modifié l’aspect des comptes des utilisateurs en affichant directement les photos dans les tweets. La règle en 2015 sur Twitter est d’inclure un message de 100 à 120 caractères, le lien URL qui pointe sur votre site web ou blogue et une photo hébergée sur les serveurs de Twitter.

Il est même possible d’inclure jusqu’à 4 photos par Tweet. Facebook valorise aussi les publications qui incluent une image. L’image qui accompagne les publications Facebook offre un avantage important. Un clic sur ces images renvoie le lecteur vers le site web d’où provient la publication.

Transformez votre blogue en infolettre
Les plateformes Web comme WordPress intègrent la technologie RSS. Ce qui veut dire que vous pourrez automatiquement transformer les publications de votre blogue en infolettre qui sera envoyé à vos adhérents selon l’horaire que vous aurez choisi.

L’idée ici est de maximiser la diffusion des contenus que vous créez. Lorsque vous utilisez un service d’infolettre comme Aweber ou MailChimp, le processus d’envoi est entièrement automatisé.

Augmentez le rythme de publication
L’entreprise qui publie plusieurs fois par jour rejoint plus de personnes et clients potentiels. N’hésitez pas à publier de nouveau un message que vous avez envoyé sur Twitter il y a quelques jours. Vous ne toucherez pas nécessairement les mêmes personnes.

Évidemment, je vous suggère de remanier légèrement la publication que vous reprenez. Cette méthode vous permettra d’augmenter l’engagement autour de vos publications.

N’oubliez pas que les visiteurs qui arrivent sur votre site ne proviennent plus uniquement des moteurs de recherche. Le web social est aujourd’hui générateur de trafic important pour les sites web. Une bonne stratégie de diffusion de contenu vous permettra de diversifier les sites référents vers votre site.
Benoit Descary