Sciences Po’, on connait.
Cette grande école réputée forment des jeunes gens à être des gens importants.
Hauts fonctionnaires, hommes politiques, directeurs généraux des plus grands groupes français, Astrid, Roxane et leurs camarades le seront peut-être un jour.
Pour le moment, il s’agit d’être stratège, de bien se placer et d’être le meilleur même au sein d’un petit groupe d’amis qui se réunit pour passer du bon temps. La soirée passe et quand les conversations s’étiolent et perdent de leur essence, l’un d’entre eux propose de jouer à un jeu. Cache-cache, le célébrissime jeu est donc mis en place. Comme des grands enfants, certains comptent d’autres vont se cacher.
Etrange pour des jeunes qui ont atteint la majorité depuis belle lurette ? Effrayant.
Surtout quand un de leurs corps est retrouvé inanimé… Qui a bien pu poignarder Nadège Ramz ?
Le commissaire Zérangue, ancien science piste, va être dépêché sur le terrain pour entrer dans le monde feutré de Sciences Po.
Immersion dans les beaux quartiers, dans la vie d’hommes et de femmes imbuvables qui pensent encore que le monde leur appartient.
Un roman policier à la française qui nous fait haleter tout en nous éclairant sur un monde qui n’est pas le nôtre et qu’on apprécie regarder… de loin.
Un texte qui tient un rythme soutenu pour nous donner envie de connaitre le meurtrier. Des personnages bien campés qui permettent de lire une matière qui tient la route.
Meurtre à Science Po, Suzanne Azmayesh, L’âge d’homme, 2014