Feuilles de brick chèvre tomates et pignons de pin

Par Marion Cordonbleuazur

La semaine dernière, pour un repas du soir, j’ai fait deux recettes de bouchées à la feuille de brick (pour la version cabillaud, chèvre et roquette, ce sera là dans deux jours). Les deux étaient très différentes et ont fait l’unanimité. Après une soupe, cela fait un repas simple et original.

Ingrédients pour 9 bouchées  (2 ou 3 personnes en fonction de l’appétit) :

  • 5 feuilles de brick (il va rester une demie feuille de brick, je l’ai remplie de comté et cuite avec les autres)
  • 1 cs de concentré de tomates
  • 150 g de chèvre frais (type Chavroux)
  • 5 ou 6 cs de pignons de pin
  • Basilic (2 gouttes d’huile essentielle culinaire ou une petite poignée de feuille fraîche ou une cc de feuille séchée)

Dans un bol, mélanger le concentré de tomates, le chèvre frais et le basilic (si c’est du frais, ciselez le).

Dans une poêle, faire dorer les pignons de pin à sec. Bien surveiller pour qu’ils ne brûlent pas et les ajouter dans le mélange au fromage.

Couper les feuilles de brick en deux, au milieu, placer une bonne cuillère à soupe du mélange et plier comme sur les photos : Puis rouler sur la gauche pour obtenir un rectangle. Le placer sur une plaque à pâtisserie.

Vous pouvez préparer les bouchées à l’avance et les garder au frais. Cuire au dernier moment pour garder le croquant de la feuille de brick.

Au dernier moment, préchauffer le four à 200°C, enfourner pour 5 minutes environ, dès que les feuilles de brick sont colorées, les retourner et poursuivre encore 5 minutes de cuisson.

Déguster chaud avec une salade.