Profil de l'utilisateur français sur le principal réseau social professionnel mondial
Voici une nouvelle infographie présentée sur My Guroo qui va nous permettre de nous pencher sur l' état de l'utilisation de LinkedIn en France. Les données viennent directement de LinkedIn.
Avant de commencer à lire cette infographie, j'aimerai vous poser une question simple à laquelle je vous invite à répondre dans les commentaires ci-dessous :
- Quel réseau social professionnel (RSP) utilisez-vous : Xing, LinkedIn, Viadéo... ?
Il est vrai que LinkedIn s'est énormément développé. Vous aurez bien plus d'interconnexions avec LinkedIn sur différentes applications ou services en ligne qu'avec nul autre RSP.
En quelques années, LinkedIn est devenu le réseau social professionnel international lié au B2B. Ne pas y être serait presque une faute en terme de gestion de votre e-réputation ...
À titre personnel et professionnel, j'utilise ce réseau social pour :- Enrichir mon e-réputation
- Travailler mon employabilité
- Développer la visibilité de mon blog My Guroo
- Faire de la veille et trouver des idées
- Développer mon réseau
- Me renseigner sur mes concurrents
- Développer la présence de mon entreprise
Au titre le My Guroo, je trouve les retours intéressants. J'ai un groupe qui se développe doucement, mais qui génère pas mal d'engagement. Je déploie ma veille sur certains groupes d'influence et génère également un bon taux de retour en terme de "J'aime" ou de commentaires. Le trafic généré sur mon blog est mitigé, mais reste une source de visites intéressante.
Les points à retenir sur cette infographie :
- Les utilisateurs français sur LinkedIn ont un pouvoir d'achat important (53% d'entre-deux possèdent un revenu moyen par foyer supérieur à 60 000 €).
- 1 personne sur 5 a un réel pouvoir décisionnaire dans son entreprise.
- Ce sont majoritairement des mobinautes.
- LinkedIn est leur premier choix en terme de source d'information professionnelle (59% des personnes sondées).
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Les utilisateurs attendent :
- Des informations sur les entreprises qu'ils suivent
- Des informations sur les produits et services qui les intéressent
- Des opportunités et conseils de carrière
- Des actualités, analyses et tendances sur leur secteur d'activité