Réunis dans cet ouvrage Mes années 70 , on y découvre 500 dessins comme autant de coups de poing dans la gueule que de franches rigolades !
Obsédé textuel, il parsème ses dessin de petites nanas libérées qui tiennent la dragée hautes à tous les beaufs machos qui croisent leurs chemins, Wolinski estféministe. Les gendarmes et les banquiersne lui disent pas merci, Wolinski est un anar (de gauche ?). Un bras d’honneur devant le sabre et le goupillon, Wolinski est engagé. Comme Wolinski est bon camarade il vous invite à plonger dans ses boites à archives et à découvrir ou redécouvrir plus de cinq cents dessinsqui fleurent bon la bonne vieille France des années soixante-dix.
Véritable livre d’histoire de France parallèle, vous saurez tout de de la France Pat’d’Eph, col pelle à tarte ou retour à la terre. Faits de société, politique, presse people, écologie, géopolitique, faits divers, économie, sport, sexe, ou religion rien n’échappe à ce dessinateur enragé.
Non, Wolinski n’est pas que vachard, bête et méchant il est aussi tendre, humain et surtout très, très drôle. Wolinski, en un mot comme en cent, c'est rien de moins qu'un type bien !
Caméra De Poche: Georges Wolinski
Et on remercie pour cette belle chronique l'infatigable Michel qui décidement fait fort en cette rentrée 2015!!