Salut salut,
je me rends compte que je ne vous ai pas parlé de mes cadeaux de Noël ! Comme chaque année, j’ai été très gâtée, autant en livres qu’en autres présents.
Ma wishlist a un peu servi puisque j’ai reçu Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé, illustré par Benjamin Bachelier, aux éditions Tishina. C’est un objet magnifique, j’ai hâte de le commencer car le texte est lui aussi apparement superbe.
Toujours en « beaux livres » j’ai reçu Au bonheur des lettres, de Shaun Usher dans lequel sont réunies des correspondances de célébrités.
Puis j’ai déballé un roman des éditons Cambourakis, L’ours est un écrivain comme les autres, de William Kotzwinkle, une traduction américaine. Je suis d’ailleurs en train de le lire, déjà emportée par cette histoire loufoque !
Enfin, mon frère m’a offert en complément du roman ci-dessus, La femme parfaite est une connasse, je ne sais pas trop comment le prendre, mais avec dérision j’imagine ! J’avais feuilleté rapidement le second tome de cette « série » il y a quelques temps, et je pense que c’est un ouvrage dans lequel tout le monde peut se retrouver, si tant est qu’on est un peu d’humour !
Voilà pour les livres qui se trouvaient sous le sapin, mais il faudrait ajouter ceux que je m’étais offert la semaine d’avant : La fractale des raviolis de Pierre Raufast, chroniqué il y a quelques jours; Les saisons de la solitude de l’auteur canadien Joseph Boyden et enfin Le complexe d’Eden Bellwether de Benjamin Wood chez Zulma. Autant vous dire que ces livres viennent s’ajouter à ma pile à lire de 2015 dans laquelle se trouvent encore des ouvrages reçus à Noël 2013 ! Je vous laisse donc pour continuer ma lecture en cours. J’espère que vous avez vous aussi reçu de petits bijoux littéraires, n’hésitez pas à partager vos cadeaux en commentaire