LES MEILLEURS VŒUX DE CHRISTIANE CHAVANE
Une année s’est achevée, une autre commence. J’adresse à tous les lecteurs de Delanopolis mes vœux les plus sincères pour une année brillante. Tout d’abord une excellente santé à tous, une vie familiale épanouie, l’aboutissement de vos projets…
Mais puisque nous sommes au temps des vœux, n’oublions pas ceux qui ne nous lisent pas ou ne nous comprennent pas toujours.
Tout d’abord mes vœux à la classe politique et en premier lieu à l’opposition qui vient de s’apercevoir qu’elle s’était fait rouler en récupérant Sarkozy. Ah si tout d’un coup, en 2015, les élus UMP étaient touchés par la grâce et se rappellent qu’ils sont l’OPPOSITION, de DROITE, qui n’est pas un gros mot… s’ils arrêtaient de s’excuser chaque fois qu’on leur reproche de manquer au politiquement correct néo-marxiste en vogue, et mieux encore, si, ô miracle, un vent de libéralisme soufflait sur leur parti… C’est mal barré me direz-vous, quand une polémique enflamme les esprits (ce qui en tient lieu) parce que des jeunes UMP ont réveillonné en présence de deux encartés FN, comme si cela avait un intérêt. Les jeunes PS n’ont pas de copains au PCF ou au FDG ? Ah, c’est pas pareil ?
Pour le PS, qu’ils acceptent enfin la réalité telle qu’elle est au lieu de se complaire dans l’idéologie et de faire coller ce qu’ils voient avec ce qu’ils croient. Je n’en pense d’ailleurs pas moins des Verts et des groupuscules de gauche… Quant-au FN, que leur dire ? Ce sont juste des démagogues. S’ils ont des électeurs, c’est tout simplement parce que les grands partis oublient de se préoccuper des vrais problèmes de la France et préfèrent jouer entre eux aux chaises musicales. Sauf que si ça continue ils ne trouveront plus de chaises du tout.
Au gouvernement, je n’espère pas que Hollande reçoive la lueur d’intelligence qu’il n’a pas eue au berceau, et le bon sens ne s’attrape pas comme un rhume. Pourtant s’il lui en tombait un peu, ce serait bien. Il en est de même d’Hidalgo à la Mairie de Paris. Valls, qui jusqu’ici me donne l’impression d’être bon uniquement pour donner des coups de menton, je lui souhaite de trouver enfin son talent caché, il doit bien en avoir un, et de quitter la politique pour aller le valoriser ailleurs. Le journal de droite espagnol El Mundo l’a classé politicien de l’année : ne pas oublier que les Espagnols sont très forts en humour noir et sont les maîtres du surréalisme. Quant à Cazeneuve, s’il gagnait à une loterie un aller simple pour Mars, ce serait chouette… surtout s’il pouvait y emmener Taubira : ils y monteraient ensemble un mouvement indépendantiste.
Aux hauts fonctionnaires, grands corps de l’état, qui parasitent les ministères et coulent les grandes entreprises dans lesquelles ils passent, je souhaite une prise de conscience. Que ceux qui n’ont pas mérité leur parachute doré le rende, que ceux qui gangrènent des Hautes Autorités, Commissions, Conseils en tout genre et autres Agences Nationales, et qui ont passé l’âge de la retraite, s’en aillent et que ces officines soient fermées. Ils doivent cesser de se prendre pour la nouvelle aristocratie. S’ils ont quelques mérites, qu’ils aillent dans le privé, qu’ils y investissent leur argent plutôt que celui des contribuables, qu’ils deviennent ce qu’ils auraient toujours dû être de par leur formation élitiste : des créateurs de richesses et non des profiteurs de la richesse des autres.
Passons aux autres fonctionnaires, les petits, les sans grades, tous ceux que nous côtoyons tous les jours. D’abord, que les professeurs soient libres d’appliquer les méthodes qui marchent plutôt que les directives des pseudo-pédagogues des rectorats et du ministère de la lobotomisation nationale. Ils n’en seront que plus heureux et verront peut-être des enfants motivés. Ensuite, que les policiers cessent de considérer que leur mission, qu’ils remplissent avec zèle, consiste uniquement à veiller à l’Ordre Public, et donc à enquiquiner les citoyens, garder les ministères et harceler les automobilistes. Partout dans les pays où règne l’état de Droit, leur mission numéro un est la sécurité des biens et des personnes. Le citoyen n’est pas l’ennemi, c’est au contraire celui qu’ils doivent protéger. Encore faudrait-il que les juges suivent. Le sens de l’équité touchera-t-il enfin cette caste hyper protégée ? Mais surtout que les inutiles administratifs en surnombre se rendent compte que leur job ne sert à rien et au lieu de demander des renforts pour des taches qui n’ont aucun sens et qu’ils créent eux-mêmes pour s’auto-déborder, ils se trouvent d’autres occupations en dehors de la sphère publique. Le travail ne se partage pas, plus on est de fous plus on crée de richesses, encore faut-il que le travail ait une utilité. Si ailleurs l’administration fait mieux avec deux fois moins de monde, pourquoi pas chez nous ? Fonctionnaires désoeuvrés, faites travailler votre imagination à autre chose qu’à inventer de fausses obligations pour les administrés. Les contribuables vous paient pour que vous soyez à leur service, pas pour vous servir, c’est absurde. Alors imaginez donc des moyens de leur simplifier vraiment la vie et créez des entreprises de services, pourquoi pas, tout est possible. Privatisons l’administration, en quelque sorte.
Ce serait bien aussi si nos militaires qui passent leur temps à guerroyer sans moyens avaient enfin de quoi bosser. C’est une tache régalienne… Au lieu de verser de l’argent dans le tonneau des Danaïdes du social, du « vivrensemblisme » utopique, d’un égalitarisme absurde et de l’infantilisation des Français, mieux vaudrait appuyer sérieusement ceux qui en ces temps troublés sont chargés de nous défendre.
Reste le plus dur pour la fin. Les Gardiens de la Laïcité, les Ayatollahs charia maniaques, les adorateurs de Gaïa qui refusent tout progrès, voudraient verdir la Terre et la débarrasser des humains sauf ceux qui pensent comme eux, avec retour aux cavernes mais sans le feu au nom du principe de précaution, les féministes hystériques et mâlophobes et autres prosélytes du « l’Homosexualité sera le Genre Humain », les ennemis de la Liberté d’expression sauf si ça vient d’eux, les Gourous de la Repentance Permanente, les adorateurs de Lénine et Mao qui sévissent encore… Que tous ces groupuscules minoritaires mais braillards, revanchards, sectaires, revendicatifs et pourtant subventionnés aillent donc rejoindre sur Mars Cazeneuve et Taubira au lieu de nous casser les pieds.
Mais ce ne sont que des vœux.