Magazine Info Locale

Sezam labs une start-up auvergnate en route pour le CES à Los Angeles

Publié le 05 janvier 2015 par Philauvergne @Philauvergne

Deux jeunes créateurs auvergnats de 22 ans, Benoit Pascal et Clément Barbier, sont associés et ont créé à Ambert Sezam labs SAS. Leur concept « Sezam Event » a pour objectif de dématérialiser et d’optimiser la billetterie grand public pour tous types d’événements (festivals, spectacles, manifestations sportives…). Cette innovation a reçu le soutien de Xavier Niel (PDG de Free), Marc Simmoncini (fondateur de meetic) et Jacques-Antoine Granjon (PDG de vente-privée.com), et de la région Auvergne.

L’idée de Sezam Labs

Ils ont imaginé un bracelet connecté au design épuré servant à la fois de ticket d’entrée, de porte-monnaie et offrant la possibilité de tout partager sur les réseaux sociaux. Les transactions sont facilitées et sécurisées et les files d’attente sont réduites puisqu’il faut seulement 5 secondes pour régler avec le bracelet Sezam Event contre 30 secondes pour une transaction en liquide.

Des soutiens importants

Ils sont lauréats du concours 101projets depuis décembre 2013. En moins d’une minute, ils ont tapé dans l’oeil de trois grands entrepreneurs du web français : Marc Simoncini, Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon, et ont reçu une subvention de 25 000 euros.
Durant l’été 2014, la Région Auvergne apporte également une subvention dans le cadre d’une convention pour l’innovation.

Participation au CES International à Las Vegas

Les 2 auvergnats sont à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2015 pour le CES International. Il s’agit du plus grand salon consacré à l’innovation technologique. Lieu idéal qui va permettre aux 2 entrepreneurs de rencontrer des partenaires et des investisseurs.

En savoir plus :

  • le site internet de l’entreprise Sezam labs
  • article avec l’interview de Benoit Pascal par le site FrenchLab

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine