Des cyclistes tentent de battre le record mondial de sonneries de vélo !
Les rues de Toronto ont été envahies, samedi, par le tintement des sonnettes de centaines de vélos réunis pour battre un nouveau record mondial et pour faire la promotion d'un mode de vie plus écologique.
Les bicyclettes sont arrivées par groupe dans le centre-ville afin de rejoindre l'artiste pour enfants Chris McKhool avec pour objectif de battre le record mondial du plus grand orchestre de sonneries de vélo.
Pour atteindre cet objectif et figurer dans le livre Guinness des records, il ne suffit pas de faire tinter le plus grand nombre de sonnettes, il faut aussi qu'elles le fassent selon un arrangement musical donné.
Les organisateurs ont donc distribué 800 sonnettes de trois couleurs distinctes, chacune sonnant en fa, mais à trois hauteurs différentes.
En comptant les cyclistes ayant utilisé leur propre sonnette, on a atteint le nombre de 819 participants. Le précédent record était de 503.
Le groupe devait interpréter un thème écrit spécialement pour l'occasion par Chris McKhool, intitulé Walk and Roll, qui se veut une ode au respect de l'environnement.
Les organisateurs ont méticuleusement noté les noms de tous les cyclistes présents. Ils ont aussi filmé et photographié l'événement sous tous ses angles.
Chris McKhool prévoit d'envoyer ces éléments aux records mondiaux Guinness qui décideront ensuite si le record a été battu ou non.
Il espère une réponse d'ici quelques semaines et postera le résultat sur son site internet.
Tobi Cohen Presse Canadienne