Comment bien commencer l'année sur l'Avenue

Publié le 04 janvier 2015 par Fromtheavenue
Aujourd'hui, un petit billet pour nous faire saliver, pour se dire : "putain j'ai acheté celui-là y'a 5 ans et toujours pas lu dis donc !" Et pour se dire que c'est décidé, il faut diminuer la pile (ouais super la résolution pourrie du début d'année)...avec le réflexe de se dire aussi, que de toute façon, d'ici quelques mois, d'autres bouquins recouvriront ceux-là...Bref, on en est tous là (ou presque), la vie est super dure. Retour en vrac sur nos potentielles-futures-prochaines-hypothétiques lectures de 2015...Si vous avez des suggestions de priorité, nous sommes preneurs !  
Commencé au printemps 2013, lâché en cours de route (pourquoi ? Je n'sais plus), il revient de reprendre ce roman par l'auteur de l'inoubliable Romanzo criminale. Ecrivain découvert il y a peu, un si beau titre ne peut être que tentant... Une vieillerie qui conviendra de lire entre deux romans, pour avoir le plaisir de retomber dans une ambiance connue et appréciée. En 2015, nous continuerons avec la troisième enquête de l'avocat homosexuel Henry Rios.
Acheté tout de suite après avoir vu le film, il est malheureusement resté sur l'étagère, c'est con, mais bon... Les nouvelles feront partie de notre programme. Merci aux Editions Taschen d'avoir compilé en un ouvrage le meilleur du magazine Butt, né au printemps 2001, qui a balayé les clichés de la presse homosexuelle dominante.(plus d'infos). On devrait se régaler. Nous en profitons pour remercier Catherine et Christophe avec qui c'est toujours un plaisir de partager notre goût pour Taschen ! Vivement notre prochain passage en boutique !
Parce qu'un de nous deux ne l'a pas lu, et que c'est inadmissible. Un très beau roman noir commenté ici. Une attente trop longue  pour découvrir cette écrivain. Rattrapons-nous ! En cours de lecture... Commencé et abandonné...vite, reprenons la lecture de ce classique ! L'oublié de l'Avenue depuis 2008...bien envie pourtant de me replonger dans la littérature argentine...Plus d'infos. Alors là, THE BEST. Un travail remarquable pour une bande dessiné inoubliable, rééditée avec des archives phénoménales grâce aux éditions Taschen (encore et toujours). Si Little Nemo, chef-d’œuvre comique de Winsor McCay (1869-1934), est un héros de comic-strip petit par la taille, c’est aussi le plus grand personnage de rêveur dessiné au XXe siècle. L’infatigable dormeur a inspiré des générations d’artistes, lecteurs assidus de ses aventures hebdomadaires en pyjama, de son lit au pays des rêves, avec des compères hauts en couleur, à travers des paysages psychédéliques aux mille possibilités d’escapades fascinantes.(Taschen)
Parce que les éditions Philippe Picquier devaient figurer dans cette pile à lire...
La plume toujours aussi efficace de Thomas Geha et le superbe travail de Philippe Ward pour Rivière Blanche nous ont déjà séduits.