Voici un aperçu de la collection de maquillage “Rêverie parisienne” de Chanel pour ce printemps . Une ligne make-up inspirée de la capitale et de ses jardins au printemps et qui met l’accent sur le sourire, et habille les yeux d’ombres pastel pour un regard naturel.
Chanel a choisi une palette de couleurs de printemps traditionnelle avec des nuances fraîches de rose et de corail, allant de l’orangé au fuchsia en passant par le bois de rose, le rouge et le violine.
La bouche au centre de la collection
L’accent est porté sur les lèvres. Peu importe la matière (gloss, rouge à lèvres, crayons), la bouche se pare de teintes intenses et lumineuses, attirant tous les regards.
Le “Rouge allure” de Chanel s’habille de deux couleurs inédites : “Insaisissable”, un corail, et “Badine”, un rose plus doux. Deux nuances de “Rouge allure velvet” viennent également s’ajouter à cette palette : “La Pétillante”, un rouge corail, et “La Romanesque”, un violine/fuchsia.
La gamme dédiée aux lèvres est complétée par de nouvelles teintes printanières pour “Rouge coco shine” et “Lèvres scintillantes”.
Un teint et un regard naturels
La maison française propose une création exclusive pour cette nouvelle collection, Jardin de Chanel, un blush décliné en deux couleurs roses romantiques, une délicate et une plus intense. Glissé dans une poche, le boitier laqué noir met en évidence une poudre délicate et révèle un motif de camélia, fleur fétiche de Gabrielle Chanel.
Des ongles romantiques
3 couleurs : Tenderly 641, Paradisio 645 et Désirio 643.
Paradisio, un vert pâle argenté C’est une nuance métallique semi-transparente. Dans la bouteille, il parait plus vert que sur les ongles où il se transforme en un champagne argenté avec un léger soupçon de vert.
Tenderly , un violet doux printanier. C’est aussi une couleur semi-transparente mais avec trois couches vous obtenez un joli violet très brillant
Désirio, un fushia froid aux reflets violets et bleutés. Sur les ongles, c’est un très joli rose
Les produits de la ligne “Rêverie parisienne” seront disponibles à compter du 16 janvier.