Magazine

Fanny Merkin

Publié le 04 janvier 2015 par Ninie W. @ninie067

Photo Photo Fifty Shames, tome 1 : Cinquante Nuisances d'Earl Grey
Auteur : Fanny Merkin
Serie : Fifty Shames
Genres :  Humoristique, Erotique 
Editeur : Milady
Publication: 23/ 01/ 2015
Edition: Papier
Pages : 224
Rating:


- Lu en partenariat avec Milady pour le Ladies Club -

Résumé :

Comme le hasard fait bien les choses, Anna, étudiante naïve aux mensurations idéales, a rencontré un homme incroyablement riche, divinement mystérieux, et délicieusement plus âgé qu’elle. Depuis, elle passe son temps à soupirer et à se mordre la lèvre inférieure. Surmonter les cinquante nuisances d’Earl Grey ne sera pas une mince affaire. Entre son admiration sans bornes pour le groupe Nickelback, son insupportable penchant pour le goût de la Bud Light et sa singulière addiction au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), Anna n’est pas au bout de ses surprises... et vous non plus.

Mon avis :

Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady dans le cadre du Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.
Comment puis-je vous donner mon avis sur cette parodie, aussi surprenante que phénoménale ? Et bien commençons par le début. Si vous avez lu FSOG (50 nuances de Grey) et Twilight, je pense que vous allez retrouver beaucoup de choses que vous avez apprécié dans ces deux sagas.
Dans cette parodie, l'auteur à un humour sans borne. Et je dois dire que j'ai beaucoup ri au travers de ces pages. Dès le premier chapitre l'auteur m'avait dans sa poche, il lui a fallu une phrase et j'étais emballée. Je ne sais pas trop quel personnage j'ai préféré, mais je pense qu'Anna gagne haut la main. Cette nana, c'est vraiment une plaie !! Elle est tellement à l'ouest, que s'en est presque désopilant. Elle a des manies assez crades (beurk, j'en ai encore des frissons rien qu'à y repenser), mais au final ça rend Earl Grey fout d'elle.
Earl quant à lui, je ne l'ai pas trouvé plus dérangeant que ça. En fait, je dirais même que ses nuisances n'en sont pas vraiment. On a tous nos petits défauts ! (Moi la première, j'avoue que j'ai un faible pour les héros de romans, et un autre pour les acteurs anglais.) 
En bref, si vous avez besoin d'un bon petit moment de détente, de franche rigolade, ce livre sera parfait pour vous. Cette parodie n'est pas à prendre au premier degré. Un petit plus pour la liste des cinquante nuisances d'Earl Grey à la fin du bouquin. Et puis en bonus à la fin, un extrait de la suite des aventures d'Anna et Earl.

Extrait :

La vue de mon reflet dans la glace m’arrache un cri de désespoir. Ma toison présente cinquante nuances de
désordre. C’est d’un goût douteux, tendance incontrôlée. Je n’ai pas intérêt à m’endormir mouillée. Pendant que je démêle mes longs cheveux châtains, la fille du miroir, aux yeux marron bien trop gros pour sa tête, ne cesse de me dévisager.
Attendez une minute…, j’ai les yeux bleus ! Je comprends mieux pourquoi elle ne bougeait pas : voilà cinq minutes que je fixe un poster de Kristen Stewart. Ma coiffure est parfaite. Mais la situation dans laquelle je me trouve se teinte tout de même de cinquante nuances de désordre. Ma colocataire, Kathleen, a attrapé la grippe de la bouteille. Quelle grosse c…
C’était elle qui était censée interviewer le Monsieur Muscles patron de multinationale pour le magazine Boss et Canon.

Lu dans le cadre du :

Fanny MerkinFanny Merkin

Un autre avis chez :

  • TAHICHA'S CHRONICLES
  • LES PASSIONS DE SASHA
  • MON REPAIRE LITTERAIRE
  • STELLA'S BOOKS
  • LADY H

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninie W. 8326 partages Voir son blog