Pour un séjour à Londres, se prendre en photo devant le Tower Bridge est un grand classique, puisqu’il représente une icône de Londres. Le pont basculant traversant la Tamise a été réalisé entre 1886 et 1894 et représente une longueur totale de 244 mètres et une hauteur de 65 mètres. Depuis quelques mois, un plancher de verre 42 mètres au dessus de la Tamise a été installé sur l’une des passerelles de l’Exposition du Tower Bridge, ce qui permet de voir sous nos pieds!
L’exposition du Tower Bridge sur la passerelle en elle-même est en fait assez limitée (des photos et descriptions de ponts originaux dans le monde) mais la vue sur la Tamise est super chouette. C’est d’ailleurs pour la vue qu’on y va. Le billet donne également accès à la salle des machines située au pied du pont, ce qui est intéressant. Je vous recommande cette visite à Londres lorsqu’il faut beau et le ciel est dégagé.
- Quand? Ouvert tous les jours, d”avril à septembre de 10h à 17h30 et d’octobre à mars de 9h30 à 17h.
- Où? Tower Bridge Road, London SE1 2UP. Métro: Tower Hill.
- Combien? £9/adulte, £6,90/étudiant, £3,90/enfant de 5 à 15 ans, gratuit -5anss
- Bon plan 1: Si vous utilisez le train pour vous rendre à Londres, par exemple avec un aller-retour de l’aéroport de Gatwick , vous pourrez bénéficier de 2 entrées pour le prix d’1 (au tarif adulte)! Il vous faudra imprimer un coupon du site Days Out Guide et présenter vos tickets de train aller-retour à la caisse de Tower Bridge.
- Bon plan 2: Si vous ne pouvez pas profitez du bon plan 1, réservez vos billets en ligne sur le site de Tower Bridge, vous bénéficierez de -10% de réduction avec l’entrée adulte à £8.