Si Elodie est sortie très tôt de la maison des Secrets, son égo ne semble pas en avoir souffert. Elle donne une interview à La Dépêche, assez surréaliste.
Elodie est une des premières candidates éliminée de Secret Story 8, depuis elle a enchainé quelques bad buzz (photo top less, clash avec Sacha) mais ne semble pas avoir particulièrement marqué sa saison.
Pour preuve, ni blacklistée, ni invitée, ni excusée, Élodie a tout simplement été oubliée par Julie lors de son mariage du siècle !
Qu'à cela ne tienne, la jeune femme semble penser qu'elle compte parmi les plus influents twittos de SS8 :
" Si on regroupe aujourd'hui tous les réseaux sociaux, il y a 400 000 personnes qui me suivent. Je suis satisfaite. Grâce à ce score, je figure dans les quatre candidats qui se détachent le plus après la saison 8 de Secret Story. Après un mois d'aventure, je ne pouvais rien demander de plus que d'être dans les quatre personnes qui ont marqué le plus le programme." Explique Elodie à La dépêche.
Une notoriété virtuelle qui pourrait lui valoir de se hisser au rang des finalistes (ou presque) de sa saison.
En effet la 8ème saison de la télé réalité d'enfermement de TF1 semble produire de plus en plus de futurs animateurs. Après Sara, Leila et Aymeric, la Montalbanaise se serait vue offrir la possibilité de travailler dans l'animation télévisuelle.
"L'émission m'a ouvert de nombreuses portes. J'ai beaucoup de propositions, notamment dans le milieu de l'audiovisuel. Je pense avoir un charisme et une personnalité. TF1 me suit. J'ai été contactée aussi par NRJ12. Des projets dans l'animation d'un programme de télévision sont à l'étude. J'espère que cela pourra déboucher sur quelque chose de concret en début d'année 2015". Affirme-t-elle.
Et la jeune femme semble bien préparé puisqu'elle a déjà "des équipes" :
"il y a une grande différence entre la photo et les caméras de télévision. Par exemple, j'ai dû éclaircir mes cheveux. Il faut tout calculer. Avec mes équipes, on se cale devant les rediffusions de mes apparitions télévisées et on analyse tout ce qu'il faut améliorer, en termes de maquillage, de coiffure, de stylisme…"
Dans l'attente de devenir la nouvelle Karine Ferri, Elodie profite, non sans mal, de la notoriété incroyable que confère le soap de l'été. Et on peut dire qu’Élodie bénéficie d'une popularité quasiment surréaliste en lisant ses propos :
" Je suis toujours sous contrat avec Endemol (N.D.L.R. : producteur de Secret Story et de bien d'autres programmes pour la télévision). Autrement, c'est la folie furieuse. C'est impressionnant. On n'a pas de vie, car on a pas mal de propositions. On enchaîne les rendez-vous : interviews, séances de photo, plateaux de télévision, soirée de représentation… On me sollicite de toutes parts. Il faut essayer alors de tout analyser avant de répondre aux différentes demandes. Il s'agit de faire les bons choix pour ne pas compromettre une carrière et pouvoir durer dans ce métier, simplement."
Un tel engouement peut-il rendre "fou" ? Sans aucun doute pour la jeune-femme :
" Les gens ne se rendent pas compte que l'on subit une pression constante. Sortir de chez soi en jogging pour acheter un croissant ou son pain, ce n'est plus possible. On nous reconnaît, on nous demande aussitôt de poser pour faire une photo alors que l'on n'est pas forcément à notre avantage. A côté de ça, c'est aussi beaucoup de fatigue. Comme je le dis, on doit répondre à de nombreuses de sollicitations, faire face à des agendas compliqués. Oui, c'est épuisant, stressant. Dans ce sens, la téléréalité peut rendre fou."
En espérant que l'inflation d'animateurs issus de la télé réalité ne laissera pas une nouvelle fois, Elodie sur le carreau (ouais comme pour le mariage de Julie où elle a été oubliée, faut suivre, hein!) et qu'elle résistera autant que possible à la pression médiatique qui semble la submerger.
Courage et bonne chance, Elodie !
Merci au commentateur qui a signalé cette interview, à lire dans sa totalité, ici, clique
NB : Elodie aurait été invitée au mariage de Julie (la jeune maman le dirait dans la baignoire de Jeremstar). Malheureusement et on le comprend très bien à la lecture de son interview, Elodie était indisponible (surbookée à n'en pas douter).
Merci au gentil commentateur pour cette précision d'importance.
Et pour être encore plus précis concernant cet évènement mondain et l'absence d'Elodie, la jeune femme aurait fait savoir qu'elle avait un rendez vous aux Etat-Unis ce jour là, c'est ballot!