Interview: Sophie Heawood
Photos : Jeff Hahn
Cette traduction vous a plu ? Vous avez un blog, un site et vous souhaitez la prendre dans son intégralité, ou juste certains extraits ? Merci de créditer "Les Chroniques d'Evenusia" et le lien vers ce blog (http://evenusia.canalblog.com)
Extraits de l'interview de Jamie Dornan pour Elle UK
C'est l'homme qui est sur le point de devenir la star mondiale d'1 million de fantasmes en interprétant le rôle principal dans Cinquante Nuances de Grey, le film le plus attendu de cette année. Est-il prêt ? Le sommes nous ?
Que peut-on faire d'autre que devenir une star de cinéma si votre plus vieux souvenir est d'avoir été entouré par des femmes qui criaient alors que vous désespériez de trouver un chirurgien esthétique pour arranger votre visage à l'âge de trois ans, à Hollywood ? Désolée, je voulais dire Holywood - le village où Jamie Dornan a grandi en Irlande du Nord. Il avait glissé à cause d'un chien, vous voyez le truc.
"Bon, je suppose qu'en réalité j'ai glissé à cause du savon" dit-il assis dans un café de l'ouest de Londres, en buvant un thé à la menthe. "Nous étions en train de laver notre Border Collie derrière la maison et je me suis mis à courir dans la mousse, j'ai glissé et cogné ma tête sur une marche en pierre. Je me rappelle qu'on ma hissé sur la table de la cuisine, ma mère pleurait et ma grand-mère pleurait et il y avait beaucoup de sang. Je me souviens des portes de l'ascenseur dans l'hôpital, et de ma mère à qui on avait interdit l'entrée, explique le garçon de 32 ans. "Il y a été question de faire des points de suture, de la position de la coupure - ils ont du faire une sorte de chirurgie plastique, ajoute-t-il. "Bon, c'est ce qu'a dit mon père, qui est docteur, et ils mentent plus que les gens normaux".
Il sourit, lève l'arcade pour me montrer la cicatrice sur son front et je m'approche autant que les normes sociales le permettent de l'ex-mannequin de la marque de lingerie Calvin Klein. Grâce à Cinquante Nuances de Grey, il y aura bientôt beaucoup d'autres femmes qui crieront en le voyant, et Oh, même s'il le sait, il se sent encore maladroit et mal à l'aise avec l'idée et l'image évidente de son charme.
Mais le 13 février, ils vont ouvrir les portes aux fans en hyperventilation de Cinquante Nuances, des deux côtés de l'Atlantique, désespérées de voir Dornan incarner le rôle de leurs fantasmes bondage : Christian Grey. (...)
[Voir ensuite l'extrait traduit de l'interview qui parle du coup de fil de la réalisatrice pour lui proposer le rôle : ICI ]
Le milliardaire fan de bondage incarné par Dornan a un passé fort en émotions, avec une enfance traumatisante qui sera révélée par la suite. "Il fallait dire d'où tout cela lui venait, ça fait partie du personnage et l'histoire d'amour est plus importante que l'aspect BDSM. Je veux dire qu'on va raconter une histoire d'amour vous savez, cela ne peut pas être seulement...(il fait une pause)... ce qui se déroule dans la chambre rouge ce n'est pas un film. Il y a tellement plus que ça.
Dornan a déjà interprété un rôle qui ressemble à celui-ci. C'est celui de Paul Spector, dans le thriller dramatique de la BBC, The Fall : un époux, père et thérapeute, qui est également un tueur en série de femmes et qui est recherché par une détective interprétée par Gillan Anderson. Dornan a incarné ce psychopathe avec un incroyable détachement qui lui a valu une nomination au BAFTA, mais il veut souligner les différences entre les deux rôles. "Les deux attachent des femmes au lit, oui, mais pour des raisons très différentes. Si les motivations sont différentes, alors l'enjeu est forcément différent. Cela me gênerait beaucoup que les gens pensent que j'interprète de la même façon les deux rôles".
Et en ce qui concerne les gens qui pensent que Cinquante Nuances est un peu anti-féministe ? Il le comprend. "Mais vous savez, les gens qui sont concernés par ces pratiques, personne ne les y oblige à y adhérer, tout est consensuel. Personnellement j'adore le golf et je passe ma vie à défendre le golf et certaines personnes ne le comprennent pas. Je peux comprendre qu'on dise qu'attacher des femmes et les fesser soit mysogyne. Mais, en réalité il y a plus d'hommes soumis que de femmes. Même des hommes puissants. Je suis sûr à 100 % que certaines personnes avec qui vous avez dîné l'ont déjà fait. C'est un milieu beaucoup plus étendu que ce que je m'imaginais : dans presque toutes les villes du monde que vous pourriez citer, il y a des gens qui veulent être fessés, avec des planches cloutées dessus. Personnellement je ne veux pas de ça, mais vous ne pouvez pas vous mettre en colère à ce sujet.
Cette traduction vous a plu ? Vous avez un blog, un site et vous souhaitez la prendre dans son intégralité, ou juste certains extraits ? Merci de créditer "Les Chroniques d'Evenusia" et le lien vers ce blog (http://evenusia.canalblog.com)