Jour J pour la première Battle Food de cette nouvelle année ! Avant de vous dévoilez ma recette pour cette 27 ème édition, revenons un peu sur le thème choisit ainsi que sur le but des Battle Food.
Une Battle Food c'est quoi ?
Il s'agit d'un défi culinaire entre blogueurs et non blogueurs autour d'un thème choisi par la marraine de la Battle Food en cours. Que gagne t-on ? Rien, juste le plaisir de cuisiner et de partager de belles recettes concoctées dans la joie et la bonne humeur. Pour retrouver toutes les informations liées à la Battle Food ainsi que les thèmes précédents, je vous invite à faire un petit tour sur le blog de Jujube qui a créé une page spéciale à ce sujet.
Cette 27 ème édition a été organisée par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton, que je vous invite à découvrir sans plus tarder si ce n'est pas encore fait. Le thème choisit, l'amande en folie !
Pour 8 personnes :
- 3 œufs
- 150 g de sucre en poudre
- 12 biscuits roses de Reims
- 20 g de poudre d'amandes
- 70 g de beurre mou
- 1 zeste de citron
- extrait de vanille liquide
- 1 c.à.c de bicarbonate de sodium
- Sucre glace
Préparation :
P réchauffez votre four à 180 °C.
F ouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez un zeste de citron.
Emiettez vos biscuits roses jusqu'à obtenir une poudre (si vous en avez un, passez les au mixeur). Ajoutez 2/3 de la poudre rose ainsi que la poudre d'amandes à votre préparation.
Faites légèrement fondre le beurre au micro-onde pour le ramollir (30 à 40 secondes). Incorporez le dans votre préparation et travaillez le tout environ 5 minutes afin d'obtenir une pommade.
A joutez quelques gouttes d'extrait de vanille ainsi qu'une cuillère à café de bicarbonate de sodium et mélangez.
B attez les blancs en neige bien fermes puis incorporez les délicatement à votre préparation.
Beurrez et farinez votre moule puis versez y votre préparation. (ou comme moi, utilisez un moule en silicone et sautez cette étape).
E nfournez pour 20 minutes à 180 °C.
A la sortie du four, laissez refroidir, saupoudrez de sucre glace ainsi que du tiers restant de poudre de biscuits rose au centre du gâteau.
Crédit Photos : Les carnets de Sophie