Lorsque vient le temps de rendre hommage à quelqu’un de spécial, l’industrie de l’automobile ne fait certainement pas les choses à moiteur. On pense notamment à la célèbre Mercedes-Benz Stirling Moss ou encore à la Shelby Cobra. Lamborghini a déjà rendu hommage à l’un de ses essayeurs avec la Gallardo Valentino Balboni. Néanmoins, cette fois-ci, le constructeur italien a décidé de dédier sa prochaine voiture spéciale à son principal fournisseur de pneu, Pirelli. Le modèle choisi pour prendre une allure unique aux couleurs de la marque de pneumatique est l’Aventador.
Lamborghini et Pirelli sont partenaire depuis le tout début des années 60 et c’est pour cette raison que le constructeur italien a décidé de rendre hommage a Pirelli avec une voiture qui sera produite en série très limitée. La Lamborghini Aventador Pirelli Édition disponible avec un choix de 6 couleurs, noir avec des accents de rouge. Elle serait disponible en version coupée comme en version décapotable. De plus, cette Aventador portera le logo de Pirelli en rouge, sauf lorsque sa peinture sera rouge. Dans ce cas, le logo de la marque sera jaune. L’intérieur sera assorti aux couleurs extérieures et Lamborghini fournira même une plaque sur laquelle il est indiqué le numéro de production de la voiture.
Un vrai bijou
La Lamborghini Aventador est probablement la voiture sportive la plus populaire jamais construite par le fabricant italien. Néanmoins, ce qui lui manquait, c’était une série limitée (abordable) qui saura plaire aux collectionneurs, ce à quoi la Lamborghini Aventador Pirelli Édition correspond parfaitement. Sachez que Lamborghini prend les commandes à leur actuel pour cette Aventador en série limitée dont les premières livraisons devraient débuter en été. Il n’y aura aucune modification sur le plan mécanique en ce qui concerne la Lamborghini Aventador Pirelli Édition, ce qui veut dire qu’elle sera livrée de série avec un V12 de 6.5 litres développant 691 chevaux. Cette mécanique lui permet de boucler le 0-100 en moins de 2.9 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 217 mp/h. Or si vous êtes patient, sachez que le constructeur italien travaille présentement sur un nouveau bolide SV (SuperVeloce), une pièce d’art encore plus rare et convoité, ce qui veut dire que vous devriez attendre encore quelques mois si véritablement vous voulez posséder la Lamborghini qui sera la plus recherchée d’ici quelques années.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier