Mon premier soin de l’année 2015 est également le premier dans le cadre du challenge Céramides auquel je participe. Le challenge commence officiellement le 5 janvier mais je pense être en coiffure pro à cette date. C'est pourquoi mon challenge commence un peu plus tôt.
- Prepoo
Un bain d'huile avec un cocktail d'huiles particulièrement riches céramides. L'huile est appliquée sur le cuir et les longueurs, en insistant un peu plus sur les pointes. Masque posé la nuit entière sous bonnet plastique.
- Soin du jour
Cette semaine, place au soin protéiné avec le conditioner nourrissant au chanvre de Nature's Gate. C'est un soin moyennement protéiné pour moi, donc je l'ai boosté en y ajoutant environ 1 c. à café de poudre de bambou de chez hennés et soins d'ailleurs. Pour éviter le côté parfois asséchant des soins protéinés, j'ai rajouté du jus d'aloe vera et un peu de mon mélange à oil rinse. Temps de pose 1 heure seulement parce que ça coulait de partout ! Trop de jus d'aloe vera ...
- Shampoing
j'ai appliqué mon shampoing solide au savon noir et à la poudre d'ortie directement sur le cuir chevelu. Huumm ... Je vous en parle à part, ça vaut le détour.
- Conditioning
Mon fidèle oil rinse, encore et toujours. A la base, un mélange spécial pour coller au challenge Céramides et en AS du VO5 Strawberry allongé d'eau, celui que j'utilise d'habitude en démêlage. Pas de thé de rinçage cette semaine.
- Coiffage
J'ai appliqué sur cheveux encore un peu humides mon leave-in hibiscus-orange (dernière dose du flacon de 100 ml), une huile de massage du cuir et un beurre céramidé en scellage sur les longueurs et les pointes. On dirait bien une LOC method ...
Soin protéiné
- 1 cuillère à café de poudre de bambou
- 1 cuillère à soupe de jus d'aloe vera
- 3 cuillère à soupe d'après-shampoing nourrissant
- 1 cuillère à soupe d'une huile ou d'un beurre émollient
A bientôt ...