L’arrivée de la nouvelle année est souvent l’excuse parfaite pour faire le point sur nos vies et parfois, le résultat est négatif, comme cela arriva à Elizabeth Gilbert, auteur de Mange, prie, aime. L’écrivain se réveilla un jour dans sa nouvelle maison dans la banlieue de New York et réalisa que la vie qu’elle menait n’était pas celle qu’elle voulait vivre et décida donc de réagir face à cela. Ainsi elle changea de vie, en voyageant.
Si vous pensez qu’il est temps de faire une pause et de fixer une date pour ce voyage spirituel dont vous avez toujours rêvé, nous vous proposons la destination et vous vous chargez de votre valise.
Les voyages spirituels sont souvent la thérapie parfaite non seulement pour nous éloigner de tout ce qui nous entoure mais aussi pour trouver l’équilibre intérieur auquel nous aspirons tous.
Inde
Une des destinations choisies par Elizabeth Gilbert dans son voyage intérieur était précisément l’Inde, le pays de la spiritualité par définition. Année après année, des centaines de voyageurs le parcourent à la recherche d’eux-mêmes et l’un des arrêts obligatoires est le Temple d’or de Amritsar, près de la frontière du Pakistan. Ce sanctuaire Sikh date de 1601 et est considéré comme l’un des lieux les plus sacrés du monde.
Mais la spiritualité de l’Inde ne s’arrête pas là. Le lieu de naissance de Bouddha (Bodh Gaya), la ville de Varanasi, les rives du Gange et Bénarès sont d’autres destinations sacrées hindoues à voir absolument sur le chemin de l’équilibre intérieur.
Stonehenge
Loin de l’agitation londonienne, ce célèbre monument mégalithique de la fin du Néolithique est considéré comme l’un des endroits ayant la plus grande énergie au monde. Stonehenge se trouve près de Amesbury (Royaume-Uni) et c’est une enclave privilégiée pour observer les astres du firmament avec la campagne anglaise en toile de fond.Ayers Rock
Cette formation rocheuse en grès située au cœur de l’Australie est un lieu sacré pour les aborigènes australiens et, depuis 1987, est répertoriée comme Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Voir de ses propres yeux le changement de couleur au rouge vif au coucher du soleil est l’un des meilleurs souvenirs que nous pouvons rapporter de notre pèlerinage en Australie.
Le Chemin de Santiago
“Voyageur, il n’y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant”. L’Espagne est l’une des destinations touristiques les plus fréquentées du monde mais offre aussi un côté spirituel: le Chemin de Santiago. Ce chemin, qui culmine dans la ville de Santiago de Compostela, date du Moyen-Age et chaque année des pèlerins du monde entier le parcourent en quête d’une expérience unique grâce à leur pèlerinage.