Bonne année à toutes celles et ceux qui suivent l'avancement du projet HumaniMer !
L'année dernière, vous avez eu l'occasion de suivre les débuts d' une jeune association, les débuts d'un jeune navigateur, les débuts d'une jeune navigatrice, ainsi que les débuts d'un jeune site internet ! Vous y avez trouvé de la joie, des doutes, du chagrin, des bonheurs, des paysages, des villes. Vous avez commentés, partagés, posés des questions, trouvés des réponses (?). Vous vous êtes indignés, vous vous êtes émerveillés. Et j'espère que vous vous êtes bien amusés !
Cette année, vous aurez l'occasion de suivre les premières actions humanitaires, une transatlantique en solitaire, des interviews de Sérères et de Wolof, de la lutte Sénégalaise (Làmb), de nouvelles astuces, de nouvelles photos, de nouvelles vidéos !
Vous y trouverez de la joie, des doutes, du chagrin, des bonheurs, des paysages, des villes. Vous pourrez commenter, partager, poser des questions, trouver des réponses... Pas grand chose de bien nouveaux me direz vous, mais ce seras tout aussi rigolo ! J'espère en tout cas que vous vous amuserez encore plus !
Et joyeux Noël un peu en retard ! Vous m'avez offert le meilleur des cadeaux sans le savoir... Faire preuve d'un tel acharnement à continuer à lire et commenter les pages de ce site me remplit de joie !
C'est le premier Noël que je passe loin de ma famille et ce n'est pas chose évidente. J'apprécie énormément les repas familiaux où toute notre grande famille se réuni. Ce fut un manque, mais la compagnie d'autres navigateurs (et d'une navigatrice en particulier) ne fut pas si désagréable ;) J'ai quand même pus apprécier pleinement ce réveillon.
Passer la nouvelle année loin des potes ça fait bizarre ! Ils sont où mes gueulards? Elles sont où mes *****? Ça dépote pas autant sans vous !!! On a quand même organisé un apéro-dinatoire avec Sylvain, un nouvel ami bateau-stoppeur que nous hébergeons. On a fait un tour de tous les bateaux de la marina pour les convier à se rassembler pour la pré-nouvelle année. Moment d'échange et de partage qui donne du baume aux cœurs.
Je finirai par un poème. Les temps sont durs pour ma Louet et j'aimerais la réconforter. Ce n'est sûrement pas la bonne manière, un truc cliché qui ne me ressemble pas vraiment, mais le seul moyen que j'ai trouvé. Elle voudra sûrement le dégobiller, sans même l'avoir mangé !
En l'an de grâce 2014, HumaniMer a vu le jour ! En l'an de grâce 2015, de beaux projets verront le jour ! Un peu d'amour, un peu de doute, Petit vent fort, tire sur les bouts ! Partout des fleurs, de la couleur ! De grands bonheurs, de belles saveurs ! Même alors que le corps s'en sort, l'esprit résiste mais se fait triste ! Même alors que le corps s'en sort, les jours sont gris et te rendent triste ! Tiens bon ma Louet, ce serait chouette ! Faisons grandir, nos amourettes ! En ces temps sombres, contemple le monde, En ces temps sombres, façonne ton monde. Aux voyageurs les mots sont durs, l'apprentissage en est le fruit ! Aux voyageurs les mots sont durs, la récompense en est plus pure ! D'îles en îles voguons ma belle, félicité a la pâte molle ! D'îles en îles voguons ma belle, son handicap est temporel !