KGI Tome 4 : Murmures nocturnes de Maya Banks

Par Evenusia @Evenusia

 

Sortie le 5 décembre 2014

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance, collection Suspense

KELLY GROUP INTERNATIONAL(KGI): GROUPE D'INTERVENTION FAMILIAL SPECIALISE DANS LES MISSIONS MILITAIRES A HAUT RISQUES.
Quand Nathan Kelly était en captivité, c'est sa voix qui lui a permis de survivre. C'est cette femme qui l'a aidé à s'échapper. À présent, Shea a besoin d'aide. Les hommes qui le poursuivent ne reculeront devant rien pour utiliser ses capacités uniques. Mais la jeune femme refuse d'entraîner Nathan de nouveau en enfer. Elle ne comprend pas que pour le soldat, l'enfer consisterait à ne plus jamais la revoir elle : son ange, la voix qui l'a sauvé des ténèbres.

Mon avis : 

Séquestré, torturé, Nathan est à bout de forces et proche de s'effondrer. Il croit devenir fou quand il entend une voix dans sa tête. Il pense que sa fin est proche et que c'est un ange qui atténue sa douleur. Très vite la présence de cette voix va devenir essentielle. Elle l'encourage à se battre, à chercher au fond de lui ses dernières forces. Entre rêve et réalité, Nathan va réussir à sortir de cet enfer grâce à Shea, cette voix à la fois si proche et pourtant si loin de lui.

Mais de retour parmi les siens, il n'arrive pas à retourner dans sa routine: Shea l'obsède. Il ne trouve pas d'explicaiton à ce qu'il a vécu avec la jeune femme. La disparition de cette voix en même temps que sa libération est insupportable. Il n'arrive pas à se confier à ses proches, s'éloignant peu à peu du cercle familial qui lui est si cher. Alors quand la voix de Shea lui lance un appel de détresse, rien ne va le retenir de tout tenter pour la mettre en sécurité. 

Quatrième volet des aventures du KGI et en ce qui me concerne ce tome est le meilleur jusqu'à présent. J'apprécie beaucoup cette série que je trouve très variée et qui allie à la fois le suspense et la romance. Dans ce tome il y aura en plus une petite touche de paranormal qui viendra se rajouter. 

C'est un tome qui n'a aucun moment de répit. Le rythme est haletant et ne s'arrête pas une seconde. La romance n'est pas le point essentiel dans cette saga mais ici elle est particulièrement mise en avant par ce lien de télépathie très particulier qui unit nos deux héros. Ils ont fait connaissance alors qu'ils étaient vulnérables, chacun connait de l'autre les moments de faiblesse et ils se sont fait suffisament confiance pour surmonter ces épreuves. Ils ont déjà de forts sentiments l'un pour l'autre alors qu'ils ne se sont jamais vus. Leur rencontre va venir confirmer leurs sentiments et renforcer ce lien déjà existant. 

Mais le danger rode pour Shea et sa soeur Grâce qu'il va falloir retrouver. Veiller à leur protection ne sera pas une mince affaire pour le KGI. 

L'histoire de Grâce qui est abordée dans ce tome trouvera sa conclusion dans le tome prochain (Kgi, T5 : Sans répit).