Tout est là, à sa place

Par Missbavarde @Missbavarde


Cette nuit, pendant le saut de l’année, j’ai eu peur de perdre 2/3 trucs chez moi. Vous comprenez je me suis fait une soirée en solo, soirée au top d’ailleurs, et je me suis couchée quelques minutes avant l’heure fatidique, je voulais passer cette étape spatio temporelle sous ma couette que j’affectionne tant. Seulement, étant endormie je craignais d’avoir perdu 2/3 petits éléments me concernant et qui me sont importants. Puis j’ai fait le bilan.
Tout est à sa place. Levée vers 14h, j’étais rassurée car mon quota de sommeil est intact. Pesteries sur le chat ce qui m’a conforté dans l’idée que je savais toujours pester et j’en ai donc conclue que je sais toujours râler et je ne vous explique même pas le bien que ça fait d’être rassurée à ce propos. Mon caractère n’a pas subi de dommages notables j’en suis donc arrivée à la conclusion qu’il était intact soit mauvais, fort, vrai, franc, têtu, ouvert, drôle et entier. J’ai pu respirer une seconde fois. Question blabla, bah là je dois avouer que je n’ai jamais d’inquiétudes… Mes envies sont toujours les mêmes, j’ai fait de ma soirée de réveillon une des plus chouettes soirées de fin d’année avec quelques bons verres de vin et de bons films, j’ai toujours l’intention de suivre mes envies et d’être égoïste dans le bon sens du terme. Mes défauts ont l’air d’être toujours présents, et comme ça fait partie de mon charme et de ma personnalité, je n’ai aucunement l’intention de changer ça, j’ai eu quelques craintes malgré tout, peur de suivre la tendance des résolutions de début d’année concernant ses défauts à améliorer. Mes qualités (bavarde (si si c’est une qualité), partage, écoute, généreuse…) fort heureusement sont toujours là. Je donnerais toujours autant qu’on me donnera, je profiterais de ce qu’on voudra bien me donner, je respecterais le choix des autres et suivrais les miens parce que c’est ma vie. Mon célibat n’a apparemment pas changé cette nuit non plus, pour un peu j’aurais été dans la merde de retrouver un mec voire deux, ou pourquoi pas trois sur mon pas de porte ce matin :) Physiquement j’ai aussi fait le point et aucun changement notable (ni sur mon compte en banque d’ailleurs). Et détail important, ce blog et ma présence sur les réseaux sociaux ou ma langue bien pendue s’éclate vont de nouveau perdurer. Après tout parler est ma magie, aucune raison de l’arrêter. Après ces divers petits points de détail j’ai décidé que je pouvais me lever et vivre pleinement cette première journée de l’année.


Je continue sur ma petite route, je vis, je respire, j’y crois, je laisse faire et je verrais bien ce qui se passera :) Alors chers amis, bonne année à vous, plein de bonheur, vivez sans penser aux autres, prenez du plaisir peu importe où il se trouve, profitez et soyez vous même pas celui ou celle qu’on attend que vous soyez.