Conférence : « Internationalisation des sites Internet »
Jeudi 29 mai 2008, de 13h à 15h, avec le témoignage du Directeur marketing du groupe Belron
Jean-Pierre Le Borgne, Directeur du développement de Yuseo, apportera un éclairage opérationnel sur les enjeux et approches possibles de l’internationalisation d’un site web : architecture de l’information et process. Quelle méthodologie pour trouver un équilibre entre traduction et localisation ? A cette occasion, Hervé Silvy-Leligois, Directeur marketing du groupe Belron, interviendra et apportera son retour d’expérience concernant la refonte des sites Carglass dans 28 pays menée avec Yuseo.
Conférence : « E-commerce – Ergonomie et E-commerce » Jeudi 29 mai 2008, de 15h à 17h
Rémy Rubio, Directeur des études ergonomiques de Yuseo, s’intéressera à l’évaluation de la réalité des comportements et des interactions des visiteurs d’un site au regard des enjeux des process e-commerce. Il présentera aussi les solutions innovantes permettant de s’assurer que l’environnement web est adapté à l’optimisation du taux de transformation et de la satisfaction du visiteur dans une logique de capitalisation.
Démonstrations permanentes : Outils, méthodes et résultats des études Quanti et Quali Les 28 et 29 mai 2008, toute la journée sur le stand 303
Démonstrations et présentation des différentes études utilisateurs Quanti et Quali permettant de construire un référentiel de pilotage de la performance et de la satisfaction du canal Internet au regard de votre stratégie : YusCard (architecture d’information), WebBehave (performance des parcours clients), Tests utilisateurs qualitatifs et Eye-tracking.
Contact presse : Sandrine Pichavant - Tél. 01 40 33 30 01 spichavant@yuseo.com