À l'instar de HealtKit, l'application santé d'apple présente sur nos iPhone, Google propose depuis l'automne dernier, Google Fit sur les smartphone avec OS Android.
Il vous suffit d'emmener votre téléphone pour accéder aux données relatives à vos activités de marche, de course à pied ou de déplacements à vélo.
Google Fit se démocratise. À la faveur d'une optimisation de ses algorithmes dans sa dernière mise à jour, l'application de fitness et santé du géant américain peut désormais reconnaître plus de cent activités sportives.
Après la marche à pied, la course et le vélo, reconnus automatiquement depuis la première version de Google Fit, une grande quantité de sports (aérobic, arts martiaux, baseball, rugby, aviron...) sont maintenant pris en charge par l'application pour calculer ses efforts quotidiens.
Pour les autres activités, comme le football ou l'escrime, il est toujours possible d'indiquer manuellement le sport en question pour un calcul plus précis.
La mise à jour permet aussi à Google Fit de désormais proposer un système de suivi en mode hors-connexion pour les smartphones évoluant sous Android Wear, l'écosystème pour objets connectés de Google.
Toujours en phase expérimentale, cette fonctionnalité permet d'enregistrer les données des objets connectés même lorsqu'ils ne sont pas jumelés avec le smartphone, pour les transférer à l'application une fois que ce dernier est de nouveau à proximité.
.